polar polaire 11

Publié le par François & Marie

 

- Ah ahh ! dites voir la madame Noël lô, vous nous aviez caché que vous faisiez du trafic d'armes, on a retrouvé des cartons entiers remplis de flingues, vous allez pas me dire que c'est pour découper les frites !

- Les pistolets à patates, répond, attendrie Santa Mama, un vieux jouet qui fait toujours son effet, les caribous adorent se courir après en jouant aux cowboys et aux indiens. C'est rigolo, ça lance des petits morceaux de pomme de terre.

- Ah, parce que vous encouragez la violence dans vot' maison vous, eh ben c'est du joli ! Y a vraiment plus d'jeunesse, j'chuis dégoutée tiens. Et vous en avez d'autres des armes comme ça ?

- Alors, oui bien sûr, nous avons des panoplies d'indiens avec des arcs et des flèches, les caribous s'en servent parfois mais je leur fais les gros yeux car ils me collent des ventouses partout.

- Mouais, moi je dis que s'il y a trafic, ça veut dire trafiquants et donc mafia et lô on n'est pas dans la mouise,  lô.

- Je suis certain, intervient le juge, que madame Noël n'a rien à voir avec un quelconque trafic d'armes, ces joujoux sont bien innocents et ne sont destinés qu'à apporter de la joie dans les chaumières. L'issue de cette enquête nous le confirmera.

- Ouais, ben en attendant l'enquête n'est pas terminée et j'aimerais bien savoir ce qu'elle fiche c'te maguette de légiste.

 

Publié dans Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 17/12/2020 10:15

Moi aussi, je voudrais bien le savoir...

colettedc 12/12/2020 22:32

Pas encore entrée, Précieuse, ça alors !!! Je vois que le 12 est là, j'y cours !

jazzy57 12/12/2020 12:11

Heureusement que Longeville est là pour calmer les ardeurs du capitaine Merlot
Je vais de ce pas lire la suite

Josette 11/12/2020 13:40

oui ...et on ne peut pas aller sur "la scène du crime" tant qu'elle n'est pas là... j'espère qu'elle va arriver avant le couvre feu cette précieuse Gracieuse !
le suspens est à son comble je vais prendre un thé à la cannelle pour me calmer.
bonne journée Marie et François

François & Marie 11/12/2020 14:21

Vous avez cent fois raison, le thé à la cannelle c'est très bon, d'ailleurs il n'est qu'à constater l'humeur calme et raisonnée de Santa Mama pour s'en convaincre. Précieuse ne devrait plus trop tarder, nous aurons bientôt de ses nouvelles. Bonne journée à vous Josette.