polar polaire 11
- Ah ahh ! dites voir la madame Noël lô, vous nous aviez caché que vous faisiez du trafic d'armes, on a retrouvé des cartons entiers remplis de flingues, vous allez pas me dire que c'est pour découper les frites !
- Les pistolets à patates, répond, attendrie Santa Mama, un vieux jouet qui fait toujours son effet, les caribous adorent se courir après en jouant aux cowboys et aux indiens. C'est rigolo, ça lance des petits morceaux de pomme de terre.
- Ah, parce que vous encouragez la violence dans vot' maison vous, eh ben c'est du joli ! Y a vraiment plus d'jeunesse, j'chuis dégoutée tiens. Et vous en avez d'autres des armes comme ça ?
- Alors, oui bien sûr, nous avons des panoplies d'indiens avec des arcs et des flèches, les caribous s'en servent parfois mais je leur fais les gros yeux car ils me collent des ventouses partout.
- Mouais, moi je dis que s'il y a trafic, ça veut dire trafiquants et donc mafia et lô on n'est pas dans la mouise, lô.
- Je suis certain, intervient le juge, que madame Noël n'a rien à voir avec un quelconque trafic d'armes, ces joujoux sont bien innocents et ne sont destinés qu'à apporter de la joie dans les chaumières. L'issue de cette enquête nous le confirmera.
- Ouais, ben en attendant l'enquête n'est pas terminée et j'aimerais bien savoir ce qu'elle fiche c'te maguette de légiste.