En Avent, l'aventure ! 23
La dextérité de Santa Mama fait merveille et, en quelques moulinets de sa poêle magique, elle crée un tourbillon lumineux qui permet d'accéder à d'autres univers. Le commissaire en reste bouche bée et a besoin que Mary-Laine le réconforte en lui chantant des berceuses.
- Aaah ma douce Amie, j'ai immédiatement senti ce parfum d'orange et de cannelle qui émanait de cette gerbe de lumière, toi seule as la grâce de créer cet enchantement !
- Mon bon Ami, je suis heureuse de te retrouver, je savais que les caribous aimaient à faire des bons dans le tourbillon lumineux, mais je ne me doutais pas que toi aussi, tu aimais à t'y balader ! N'y avait il personne qui ait pu créer un tourbillon là où tu étais ?
- Il y avait bien un magicien, mais je crois qu'il était en stage d'apprentissage, il a juste réussi à créer une mini tempête de neige.
- C'est un bon début.
- Peut être... En fait il a juste ouvert la fenêtre dans la salle du grand chef Arthur - qui n'était pas vraiment ravi - il lui a dit qu'il avait le même cerveau qu'une huitre et que ses perles à lui n'étaient pas des bijoux..
- Oh, c'est un peu direct comme remarque... Et la capitaine Merlot ?
- Elle arrive, elle a mené son enquête comme à son habitude en goûtant les productions de cervoise et d'hydromel locales, je crois qu'elle a fait une grosse impression sur la population, elle est douée pour les relations publiques !
- En tout cas, tu arrives à temps, les lutins ont tout bien emballé les cadeaux, ils sont prêts à être chargés !
- Parfait, si les caribous sont en forme, il n'y a plus qu'à sortir le traineau !
- J'ai préparé une bonne pile de crêpes pour vous donner des forces.