En Avent, l'aventure ! 23

Publié le par François & Marie

La dextérité de Santa Mama fait merveille et, en quelques moulinets de sa poêle magique, elle crée un tourbillon lumineux qui permet d'accéder à d'autres univers. Le commissaire en reste bouche bée et a besoin que Mary-Laine le réconforte en lui chantant des berceuses.

- Aaah ma douce Amie, j'ai immédiatement senti ce parfum d'orange et de cannelle qui émanait de cette gerbe de lumière, toi seule as la grâce de créer cet enchantement !

- Mon bon Ami, je suis heureuse de te retrouver, je savais que les caribous aimaient à faire des bons dans le tourbillon lumineux, mais je ne me doutais pas que toi aussi, tu aimais à t'y balader ! N'y avait il personne qui ait pu créer un tourbillon là où tu étais ?

- Il y avait bien un magicien, mais je crois qu'il était en stage d'apprentissage, il a juste réussi à  créer une mini tempête  de neige.

- C'est un bon début.

- Peut être... En fait il a juste ouvert la fenêtre dans la salle du grand chef Arthur - qui n'était pas vraiment ravi - il lui a dit qu'il avait le même cerveau qu'une huitre et que ses perles à lui n'étaient pas des bijoux..

- Oh, c'est un peu direct comme remarque... Et la capitaine Merlot ?

- Elle arrive, elle a mené son enquête comme à son habitude en goûtant les productions de cervoise et d'hydromel locales, je crois qu'elle a fait une grosse impression sur la population, elle est douée pour les relations publiques !

- En tout cas, tu arrives à temps, les lutins ont tout bien emballé les cadeaux, ils sont prêts à être chargés !

- Parfait, si les caribous sont en forme, il n'y a plus qu'à sortir le traineau !
- J'ai préparé une bonne pile de crêpes pour vous donner des forces.

 

Publié dans Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est une pro la mère Noël , tout est fin prêt et le père Noël est revenu pour faire la distribution , il ne manque plus que la capitaine Merlot qui s'est attardée dans la taverne .
Bon jeudi
Bises
Répondre
Oui le temps de la distribution approche il ne faut pas rater ce rendez vous ! La capitaine Merlot est en marche, on la voit qui s’avance dans le tourbillon de lumière. Bises de nous deux.
Q
Ouf !
Il va pouvoir faire sa tournée.
J'espère que le capitaine Merlot ne tardera pas.
Passez une douce journée.
Répondre
La capitaine Merlot n'est pas loin derrière ... Heureusement que Santa Mama est là pour veiller à la bonne marche de la maison Noël ! bises des Cabardouche .
Z
Un père Noël revenu à temps pour faire sa tournée de Noël, chouette!
Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
oui juste à temps ... il ne lui reste plus qu'à arnacher les caribous . Bises de nous deux.
J
Ouf ! la Noël est sauve, amitiés jill
Répondre
Je pense qu'on peut dire ça ... il était temps !