Défi n°80 "Mystério" proposé par Enriqueta pour les Croqueurs de mots.
"Vous pensiez être à l'abri dans la blogosphère, mais il n'en est rien...On dit que dans le cyberespace, il existe un blog pas comme les autres...
Il est temps d'apporter votre contribution à la légende de ce " Mystério ".
...........................................................................................................................................
- Hourra Mys! Nos deux premiers clients, "Elle" et "Lui" viennent de cliquer- cocher.
- Youpi Tério, tope là! Quels sont donc leurs désidérata?
.................................
Case n°1- Quantité (de un à douze):
Elle: trois.
Lui: douze.
Case n°2- Aspect:
Elle: petits, courts.
Lui: longs, creux, boursouflés, subtils, filandreux.
Case n°3- Style:
Elle: ours blancs.
Lui: paons.
Case n°4- Usage:
Elle: boudage bien grognon.
Lui: épatage de galerie pour dîner mondain.
Case n°5- date et heures de livraison:
Elle: fissa.
Lui: dès qu'il vous siéra.
........................................
- Tério, je veux bien faire une proposition à la madame. Que penserais-tu de "nan, argn, bof" et j'ajouterais gratis "zut et flûte" en petit cadeau de bienvenue!
- Ouais! Je dirais surtout Mys que tu ne t'es pas foulé les méninges, et tes maigres trouvailles de dix lettres ne nous rapporteront pas grand chose... Écoute un peu ce que je propose à monsieur qui souhaite un épatage maximum de galerie:
" Ah... X (ou Y ou Z ), je l'ai bien connu! S'il n'avait souffert que d'apopathodiaphulatophobie, c'eût été un moindre mal, mais il était également hexakosioihexekontahexaphobe! De plus, il détestait toute odeur empyreumatique. Il avait la manie de parcourir les sous-bois pour y effemeller et cueillir la " regardez-moi". Imaginez-vous, qu'il était incapable de lire une carte routière mais déchiffrait les écrits grecs en boustrophédon"! Bref, X (ou Y ou Z ) ce fut un grand homme! *
- S'il parvient à placer ce galimatias dans un dîner, il méritera le titre d'épateur de galerie en chef !
- Tu vois, récupérer les mots qui ont été pianotés, mais qui disparaissent mystérieusement et que l'on ne retrouve jamais sur l'écran, n'était pas une idée aussi fêlée qu'il y paraissait!
- Et...pas mal trouvé non plus de les amalgamer puis de les vendre en chronodrive sur " Mystério, votre scénario avec brio"!
- Chut, ne dévoile jamais que le titre original était " Le blog des babillards cossards"!Chut!
..............................................
* Ah... X ( Y ou Z ) Je l'ai bien connu! S'il n'avait souffert que de crainte pathologique de constipation, c'eût été un moindre mal, mais il craignait également le chiffre 666! De plus, il détestait toute odeur de caoutchouc brûlé. Il avait la manie d'ôter le bois mort des sous-bois et d'y cueillir la scabieuse noire. Imaginez-vous, qu'il était incapable de lire une carte routière mais déchiffrait les inscriptions grecques écrites de droite à gauche puis de gauche à droite. Bref, X (ou Y ou Z ) ce fut un grand homme!