Défi n° 201 (Paris s'enrhume) proposé par Cap'taine Domi pour les Croqueurs de Mots.

Publié le par François & Marie

...........................................................................................................................................

" Nous sommes en hiver et... " quand Paris s'enrhume, l'Europe prend froid. "

................................................................................................................

- P'tiot pitchin, j'te parie un rouleau de réglisse que Paris s'est enrhumé.

- Ben... Comment tu sais ça Marie ?

- Dis-moi VOUS. Je ne suis plus Marie-tout-court, mais Marie - Extralucide- Mamamouchi.

- Mamamouchi ? C'est Paris qui s'enrhume, c'est pas ta mama qui a besoin de mouchi (ndt : ça c'est du patois : on va se mouchi dans un mouchou )

- T'occupe ! J'ai consulté ma boule de cristal. J'y ai vuuuu... j'y ai vuuu... que Paris est enrhumé et quand Paris s'enrhume, l'Europe prend froid...
 

- Ah bon ! t'as vu ça, VOUS ?  Euh ...VOUS, dis-moi : la Franche-Comté, c'est en Europe, ou bien ?

- Vade rétro, ignarum ! L'Europe prend froid. En veux-tu quelques preuves ? Le sapin, hier encore bien vert, agite ses petites mains sucre glace ce matin.

- Oh, VOUS ! as-tu vu ?  la Reine des Neiges a prêté son collier aux fils barbelés...

- Avis de mésanges : Ti-du, hu-dit ! pas mal les boulettes du Super U !

- Miss autruche, ébouriffée, réfrigérée dans son déshabillé immaculé.

- La nuit tous les chats sont gris mais les jours de neige, chat noir, chat blanc, retrouvent leur couleur.

- Mickey, la grande souris, sourit en toisant de haut les frimas.

 

- Criquet givré, caquet clapé !

- Fanons pendants, pauvre baleine rêverait de claquer des dents...

- L'étoile de mer grelotte, s'affole, gesticule et frisotte.

- " Cétacé " crie le gentil dauphin pris dans les eaux glacées !

- Pour la photo, le lama givré s'est poudré, s'est crânement cambré et en a même oublié de crachoter.

- Qui a volé la tendre herbe verte des tendres biches aux yeux de biches ?

- Gros ours s'est fait berner, il a vendu sa peau avant la fin de l'hiver... Dépité, il ressasse les  rouages de cette sombre affaire...


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Splendide !!!<br /> Comme toujours chez vous je me suis régalée.<br /> Merci à vous deux.<br /> Passez une douce journée.
Répondre
Et comme toujours nous sommes ravis de votre sympathique visite, bonne journée à vous et bises des Cabardouche.
D
Je confirme, votre Capitaine est ravie d'une si belle prestation. Comme Luciole, j'adore l'autruche mais pas faire l'autruche hihi!!!<br /> Bravo et merci pour votre participation.<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
Merci Cap'taine , la ptiote autruche est effectivement trop mimi, il eut été dommage que personne ne la remarque, heureusement Marie était là avec son CCK ( clic-clac Kodak) pour l'inviter sur notre page et la présenter à tous les visiteurs . Bonne journée madame Dim Dom. bisous de nous .
L
Vraiment de superbes photos ... ptit béguin pour l'Autruche en déshabillé ! <br /> Bravo Marie pour le Clic-clac Kodak ... et les pépites qui l'accompagnent... <br /> Toujours pas le Printemps : barrière de nuages noirs en colère ! mais déjà arbres en fleurs... dans le Haut Var ! ça sent bon !<br /> Gros bisous vous deux et bon Dimanche... (Nous, de sortie ! hier repas resto avec amis, demain repas avec amis... après demain tisane ! Une bonne manière d'oublier la froidure...)
Répondre
Ah ça, la mini autruche, il n'y avait que l’œil de l'artiste et l'experte en tissus précieux pour la voir et nous la montrer. Le printemps se prépare, il révise, il vérifie que tout est prêt pour arriver en fanfare: il ne saurait tarder !<br /> Profitez bien de ces bons repas et après tout , une bonne tisane sait être savoureuse également . Bises amicales des Cabardouche.
C
je reconnais là les clichés de Marie ! toujours très curieuse envers dame nature , bises moins glacées , voilà le printemps !
Répondre
M
Coucou Christiane le Banière ! Ça tombe bien que le printemps s'annonce, clic-clac Kodak aura de quoi titiller les taupinières nouvelles, les pissenlits et les ciels de giboulées ! En revanche, plus aucun cliché de la branche de roses blanches, écloses le deux janvier, elles ont subsisté presque jusqu'au deux mars, du jamais vu par ici.<br /> Merci pour ton passage, à bientôt !
D
le capitaine sera ravi en voyant votre participation. Les photos sont belles et ce temps froid et cette neige subite vous ont bien inspirés. Bonne soirée.
Répondre
Merci beaucoup Durgalola, Marie aime beaucoup marcher dans la neige et capturer les images qui se cachent au détour des chemins. bonne visite chez nous .
C
Bravo ! C'est vraiment super !!! Mots, photos et dessin et le dauphin dans les eaux glacées !!! J'♥ beaucoup ! <br /> Bonne soirée !<br /> Bisous♥ à partager !
Répondre
Merci beaucoup pour votre enthousiasme Colette, je tiens à préciser que toutes les photos ont été prises par Marie elle même qui aime se balader pour trouver les petits détails dessinés par la nature . Bonne soirée à vous et bisous de nous .
J
Excellent et pour les mots et pour les photos , la fée des neiges a de bien beaux atours .<br /> Merci pour l'info Marie mais je ne sais pas comment résoudre le problème , j'ai regarder dans mes commentaires sur le tableau de bord , aucun n'est à approuver .<br /> Bonne fin de journée <br /> Bises
Répondre
L'accès à ces pages est parfois bien mystérieux peut être que le givre y est pour quelque chose ... merci pour votre visite, bises de nous deux.
A
De bien jolies photos, n'y manque que la valse des patineurs... ];-D
Répondre
De vraies photos hein ! pas des clichés récupérés sur le net ! nan nan , que des jolies vues glanées aux cours de balades par chez nous . Bonne soirée m'sieur Andiamo.
M
À L'ATTENTION de JAZZY et de COLETTE : <br /> LES MESSAGES QUE JE LAISSE SUR VOS PAGES REFUSENT DE VOUS PARVENIR...
Répondre
Z
C'est vraiment excellent Marie, tu m'as bien fait rire. Merci.<br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
Marie sait mettre des petits rayons de soleil dans les matin gris des lundis d'hiver .... bises de nous .
A
Quel Hiver ! Il n'y a pas que paris qui s'en souviendra !!!! La neige et le gel en artistes nous ont offert un spectacle digne d'un Musée de plein air, merci les Cabardouche pour la visite guidée, je suis sous le charme !
Répondre
Vous avez raison il y a plein d'artistes invisibles dans les rivières et les buissons, il suffit d'aller à leur rencontre au détour de chemins calmes pour avoir en récompense, ces belles images.
J
Merveilleux... combien coûte la consultation de Mammamouchi ? peut on la payer en remerciements pour ses bons mots et superbes photos ?
Répondre
La petite Mammamouchi n'est pas avare de ses conseils avisés, elle aime partager ses impressions et sa vision des beautés naturelles . Belle journée Josette amitiés de nous.
M
De l'humour et des photos superbes. Merci. Bisous.
Répondre
Merci pour votre amicale visite Martine, bisous de nous .