Conte de l'Avent, vingt-deuxième jour

Publié le par François & Marie

- Je peux faire en sorte que tu accèdes à une nouvelle vie pleine de promesses, de découverte et de joie simple, si tu le désires vraiment Ritchy, je peux exaucer ce vœu.

- Quand je vois la transformation chez Jean Kevin , je me dis que le bonheur ne tient pas seulement à l'accumulation de richesses... Alors oui, Santa... Je veux bien changer d'existence.

- Attention, Ritchy, ce sera irréversible, mais tu auras accès à des découvertes et des plaisirs infinis. Pas de regret ?

- Non Santa, allons-y je veux connaître cet état de béatitude.

Santa se saisit alors d'une baguette magique qu'il ne sort que pour les grandes occasions, et frappe sept fois sur l'occiput de RRR. Celui-ci semble se changer en statue de calcaire et ne tarde pas à se fissurer. Des plaques se détachent et chutent sur le sol comme de gros flocons de pierre. RRR se délite, se décompose en bouts, en boue, sa matière n'existe plus, elle tombe. De cet effondrement spectaculaire, un petit bonhomme nouveau émerge avec un sourire tout neuf. Plein d'innocence et de gaieté, un nouvel être est prêt à croquer la vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Wouah ! quelle renaissance...il fallait un rayon laser pour fendre ce bloc plein d R.<br /> bravo , mais attention ce nouveau né il va être nécessaire de bien l'éduquer
Répondre
J
Alors là bravo Santa , Ritchie va pouvoir commencer une autre vie .<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
J
Les compteurs sont remis à zéro, on lui souhaite de ne plus compter en argent, mais bien en bontés du coeur.... amitiés, jill
Répondre