Défi n°307 proposé par Zaza pour Les Croqueurs de Mots.

Publié le par François & Marie

" Pensez à un objet usuel de la maison et écrivez une petite histoire en le faisant vivre et en insérant éventuellement des dialogues savoureux!  L’humour est vivement conseillé.
Bon courage à tous et régalez-nous…"

.............................................................................................................................................
* Par souci de préserver l'identité des protagonistes, leurs véritables initiales ont été conservées !

T à M* - Oh là ! Eh !Qui ose me sortir de mon hibernation ?
M*.      - Aaaach ! Boïng boïng ! Espèce de truc ! tu m'as fait une de ces peurs; pfffou j'en tremble encore...
   - Je suis plutôt plaisante.
   - Tu ne ressembles à rien ...
   - J'apprécie les petites impertinentes telles que toi.
   - Pourtant ta couleur m'a attirée...
   - Je suis flattée que tu aies été séduite par mon jaune fluo.
   - Étrangement, tu es si raplaplate et apathique qu'on te croirait feue.
   - Je suis calme, conviviale, bienveillante et... d'utilité sanitaire.
   - Moi je suis imprévisible, je descends directement de Belzébuth. Eh les copines, approchez ! J'ai déniché un bidule inerte, sans ailes, sans pattes, sans yeux et qui se prend pour le nombril du monde.
Une dizaine de copineuses s'abat sur le corps du délit.
Et ça volète, ça tâte, ça se moque, ça flaire, ça ricane, ça s'interroge et paf paf paf, soudain, se fait rageusement écrabouiller.
-  Rhhaa ! Sales bestioles, enrage la maîtresse de maison ! Merci à toi ma petite tapette d'avoir joué ton rôle de faux jeton ; tu as une fois de plus attiré et mise en confiance une nuée de ces mochetés de mouches. Je les ai anéanties avec délectation sans être obligée de les guetter, de les pourchasser une à une. Signons un pacte d'agression journalière contre cette engeance hostile; merci ma jolie petite tapette à mouches !


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Paf la mouche c'est l'cas d'le dire, hein !!! La tapette de chôme pas ! Bravo à vous deux, c'est super !
Répondre
M
Merci Colette pour votre fidélité. La tapette va entrer très vite en action, vu le retour du soleil en Franche Comté ! Amitiés des Cabardouche.
M
Bonjour, <br /> <br /> Toujours autant de plaisir à vous lire.<br /> <br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
Merci pour votre visite,Marie-Sylvie, c'est un plaisir partagé. <br /> Amitiés des Cabardouche.
A
oh la la je vais alerter la spa ! animaux en souffrance. Toujours autant d'imagination. Bravo. Bises
Répondre
Les mouches n'avaient pas à monter sur l'Arche de Noé. Bises des Cabardouche.
R
Pauvre mouche qui vont finir écrabouillée sous cette objet de torture! bonne journée
Répondre
Et paf la mouche !<br /> Bisous des Cabardouche.
J
Bonjour François & Marie, joi texte avec des trouvailles linguistiques tel des punchlines évidentes et percutantes "tu es si raplaplate et apathique qu'on te croirait feue" oh ! c'est beau !
Répondre
Merci d'apprécier ce texte qui fait ...mouche !<br /> chez les Cabardouche.<br /> Amicalement .
M
eh beh les mouches n'ont qu'à bien se tenir avec ta nouvelle copine la "tapette" bises
Répondre
Avec les beaux jours qui reviennent, la tapette à mouches devient une alliée précieuse ! merci pour votre amicale visite Marie . amitié des Cabardouche.
Z
Génial las Cabrdouche. Vous m'avez fait sourire.<br /> Ma tapette à mouches ne me quitte pas, surtout avec les chaleurs qui sont revenues.<br /> Bises et bonne soirée.<br /> Zaza
Répondre
Exactement , nous aimons beaucoup les animaux mais ces bestioles n'auraient jamais dû embarquer sur l'arche de Noé ! c'est pour ça que : Paf la mouche. <br /> bises de nous deux.
J
cette T. est mon emblème, l'objet fétiche toujours à portée de main ; j'ose l'avouer tant pis pour les représailles des défenseurs de la biodiversité je HAIS les M et autres Moustiques voilà c'est dit.<br /> Merci pour ce combat et pour l'illustration .<br /> Amicalement je vous souhaite une soirée sans bzzzzzzzzzzz
Répondre
Comme nous vous comprenons, nous aussi sommes de fervents adepte de la T.à.M et tant pis si BB râle, les M. ne sont pas les bienvenues à la maison . Pas de bzzz mais une biz des Cabardouche !
J
sourires ! je n'avais jamais fait le rapprochement entre ces deux usages du mot ...
Répondre
Oui pas facile d'être une mouche gay , on doit essuyer les quolibets . amitié des Cabardouche.
J
Excellent dialogue entre la tapette et la mouche , elle y met du coeur à l'ouvrage la tapette . Ici c'est Sybelle la chatte qui se charge des mouches , elle est redoutable, elle les attrape toutes .<br /> Bravo ausi pour le dessin .<br /> Bonne semaine <br /> Bises
Répondre
Ah , ici les minet/minette n'attrapent que les croquettes ... on n'a jamais essayé de leur donner des mouches. Bises de nous deux.
J
Bonjour les Cabardouche, aujourd'hui rimant avec mouche ;-) Ces dernières on les préfère dehors, alors si d'aventure mesdames, hop vous en tâterez !!! Amitiés, jill ;-)
Répondre
Exactement c'est un animal d'extérieur , rien à faire à la maison, alors vive la tapette à mouches ! amitié des Cabardouche.