Défi 306 proposé par Jazzy : Les métiers imaginaires ...

Publié le par François & Marie

Et sinon, tu as des nouvelles de lucien ?

- Ben écoute, dernièrement il a retrouvé du boulot chez Peugeot, il est écraseur de champignon. Il est ravi, c'est le gars qui adore la vitesse le Lucien.

-  Ahhh ben c'est sûr que ça va le changer, avant il était freineur des quatre fers et il ne s'éclatait pas tellement.

- Moui, c'est comme l'époque où il était péteur de durites, il n'avait pas trop le moral, je sais pas si tu te souviens ?

- Si je m'en souviens ? Tu parles Charles, c'était juste après son stage de couleur de bielle aux usines Renault, il avait failli démissionner pour devenir sucreur de fraises à l'EHPAD des Marguerites, sacré Lucien ! Et le Dédé, qu'est-ce qu'il devient lui ?

- Alors Dédé, il bosse à la campagne en ce moment, il est poseur de lapin, c'est un poste qu'il a obtenu après un rendez-vous de carrière manqué. Il visait la place de donneur de confiture aux cochons mais c'était déjà pris .

- Poseur de lapin c'est bien aussi...c'est pas pire que tombeur dans les pommes.

- Un métier à risques !

- Ah ben ça...C'est comme metteur de pieds dans le plat, on n'est pas toujours le bienvenu … J'ai connu un gars qui était noyeur de poisson, eh ben il avait du mal le gars, il est donneur de langue au chat maintenant , il bosse avec un raconteur de salades , depuis ça va mieux.

- Bon, en même temps Dédé , il ne va pas en rester là , il voudrait bien devenir découvreur de pot aux roses, mais il faut s'accrocher et Dédé c'est pas trop le genre de metteur de main à la pâte si tu vois ce que je veux dire !

- Oui, autant espérer devenir décrocheur de lune, il faut viser haut, c'est comme coupeur de cheveux en quatre, il faut un sacré doigté et le Dédé, si tu veux mon avis, il est plus doué pour devenir casseur de pieds ou  broyeur de noir.

- Je me souviens de la fois où il avait monté une affaire de metteur de charrue avant les bœufs , il n'avait pas eu beaucoup de clients à l'époque, faut dire qu'il s'était installé en face d'un vendeur de peau d'ours avant de l'avoir tué et ça n'a jamais marché !

- Heureusement que Jeannine sa femme était metteuse de beurre dans les épinards !

- C'est vrai, Jeannine n'a jamais été une coupeuse de poire en deux ! Tiens, et leur gamin , Hubert, qu'est qu'il fait comme boulot ?

-  Je crois qu'il est fonctionnaire au ministère du travail…

- Hein ? Et ça consiste en quoi au juste ?

- Alors ça, me demande pas, j'en sais rien du tout.

Publié dans Défis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'adore, une jolie fin<br /> J'imagine le cv de ces gars lol
Répondre
Merci pour votre commentaire , gibee, effectivement le les lettres de missions doivent être amusantes !
A
Un régal absolu que cette galerie de métiers tous plus extraordinaires les uns que les autres. jusqu'à la chute, si drôle ! et tes deux piliers de bistrot exercent eux aussi un sacré métier, car oui, il en en faut des souteneurs de comptoir !. Bises amicales d'An'Maï
Répondre
Merci beaucoup pour votre commentaire enthousiaste An'Mai . On ne parle pas assez de ces petits boulots croquignolets qui font le charme des conversations de bistrot. Bises des Cabardouche.
J
Les copains du Dede ont trouve un travail à leur mesure en devenant piliers de bar...<br /> Excellent rappel de métiers à conseiller à Paul Ampois ...<br /> C est toujours un grand éclat de rire avec vous, que du bonheur pour la journée<br /> Merci pour vos participations savoureuses<br /> Amicalement
Répondre
Merci beaucoup Josette, pour votre visite amicale. C'est toujours plaisant d'inventer des petits dialogues mais ce qui est réjouissant c'est d'amuser le lecteur ! Amitiés des Cabardouche.
C
☺ C'est tout à fait SUPERBE ☺ !!! Mille bravos à vous deux !!! Bonne soirée de ce lundi.
Répondre
M
Bravo et merci de m'avoir fait rire avec toutes ces métiers expressions, il falllait y penser et les utiliser adroitement avec humour. J'admire. Belle semaine.
Répondre
C'est bien de commencer la semaine en riant avec des textes légers . Merci pour votre visite Martine, belle semaine à vous.
J
Excellent , ces brèves de comptoir sont irrésistibles, je me suis régalée à les lire . Que de métiers imaginés , une prouesse que j'ai vraiment appréciée.<br /> Merci beaucoup pour votre participation <br /> Bonne semaine <br /> Bises
Répondre
Merci pour cette proposition de défi tout à fait originale, nous nous sommes bien amusés à chercher des métiers rigolos. Bonne semaine à vous, bisous des Cabardouche.
Z
Bravo les Cabardouche. <br /> Un Lucien, un Dédé et sa famille, rhabillés pour l'hiver ! <br /> Vous m'avez fait rire, merci les amis.<br /> Bises et bon début de semaine – Zaza
Répondre
Ils sont bien sympathiques ces Lucien, Dédé Jeannine et les autres… Si le café du coin n'existait pas on n'entendrait jamais parler d'eux ! merci pour votre visite amicale Zaza, Bisous des Cabardouche.
J
Bonjour Marie et François, lol.... tout y passe, en insolite, mais la réalité, on ne connaît pas !! ;-) Merci les bars, là où on refait le monde, amitiés, jill
Répondre
C'est certain que "fonctionnaire au ministère" c'est beaucoup plus abstrait que "casseur de bonbons" ou "marcheur sur les pieds"... là on voit bien de quoi il s'agit , merci pour votre vite amicale madame Bill. amitié des Cabardouche.