Conte de l'Avent, Quinzième jour

Publié le par François & Marie

- Jeune homme j'ai entendu que vous aimiez voyager en traineau. Que diriez vous d'en essayer un par vous même ? Je vous laisse cette jolie petite luge au design italien, très maniable. Mon fidèle renne sait exactement comment la piloter : vous n'aurez rien à faire sauf vous laisser griser par une bonne balade.

- Wow ! Mais attends, c'est trop cool ! Une luge pour moi tout seul avec un poney pour la tirer ! Wow wow wow je vais trop m'éclater ! Le poney ne va pas trop se fatiguer ?

(rire ) - Ouh là non, c'est leur jeu favori et ils sont très doués pour faire des acrobaties aériennes. Demandez-lui vous allez bien vous amuser.

- Ah monsieur Santa, vous faites un heureux, Jean-Kevin n'a que très peu l'occasion de se distraire, son père lui assure tout le confort  matériel mais il est  surtout très exigeant, il aimerait tant avoir un héritier pour continuer et augmenter son empire financier...

- Meuh je m'en fiche de son empire, moi ... Ce que j'aime c'est les poneys et les boules à neige ! Alors là, c'est trop le paradis.

Pendant que Jean-Kevin trépigne à l'idée de filer dans une luge dessinée par Piaggio ( le créateur de la vespa) RRR grommelle et rumine. Il s'étonne de la taille des bâtiments de ce qu'il continue à prendre pour une caserne de pompiers. Les hangars immenses abritent des centaines de traineaux tous plus étonnants les uns que les autres. RRR pense naïvement que ce sont autant de véhicules légers pour intervenir dans les urgences locales. L'idée de tous les acheter lui traverse vaguement l'esprit. La panne de son SUV l'agace, RRR ne supporte pas l'échec. La joie de son fiston jouant avec une "chèvre" et une luge le déçoit. Jean-Kevin est imperméable à tous ses cadeaux numériques hi-tech et le voilà qui joue dans la neige comme un vulgaire gamin. Même Miss Blanket semble se réjouir de le voir s’enthousiasmer... RRR n'a pas le moral.

- Monsieur Ritchy ? Que diriez-vous d'un bon goûter-crêpes avec un large choix de confitures de Noël ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La joie de jean Kevin fait plaisir à voir. Les crêpes vont elles dérider RRR ? mystère .<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Cabardouche , un conte de l'Avent encore bien troussé ...Jean-Kevin n'a pas trop le moral non plus mais la magie de Noel dans 10 jours fera son affaire, j'en suis certain !
Répondre
J
OH oh oh...je sens qu'on aborde une faille chez RRR serait-il gourmand sans le savoir ???
Répondre
J
On dit tel père tel fils, mais là c'est râpé et ma foi.... j'espère que ça le remontera, avec une bolée de cidre en prime... ,-) amitiés, JB
Répondre