Conte de l"avent, quatorzième journée.
/image%2F1408513%2F20231213%2Fob_691235_avent-traineau.jpg)
- Wow wow wow ! Miss Blanket, c'est génial ! On vole carrément au dessus de la neige. Y'a pas de GPS ni de wifi dans cette carriole mais qu'est-ce qu'on se marre !
- Je comprends votre enthousiasme, Jean-Kevin, les gens du Nord, et qui plus est , du Pôle Nord ont l'hospitalité dans leur tradition, mais ne nous emballons pas, il s'agit juste d'un dépannage. N'oublions pas que nous sommes ici pour une étude de marché afin d'évaluer la "magie de Noël".
RRR grogne et soupire, cette excursion dans la fraîcheur du Nord ne lui convient pas du tout: il a l'impression de perdre son temps.
- Les pompiers sont vraiment rustiques dans cette région, je n'ai rien contre les traditions locales mais franchement c'est la première fois qu'on vient chercher RRR dans une charrette sans chauffage, tractée par des chèvres. J'espère que la caserne dispose d'un spa, j'ai besoin de me relaxer.
Miss Blanket est moins sévère et ne boude pas son plaisir de glisser sur un courant boréal. La joie enfantine de Jean-Kevin a tendance à l'émouvoir, elle en oublierait presque ses tâches ingrates de responsable marketing.
- C'est effectivement assez plaisant, ose-t-elle avouer.
Santa savoure l'instant, il aime quand les esprits se mettent à rêvasser, quand les grands retrouvent leur âme d'enfant.