Conte de l'Avent, Neuvieme jour

Publié le par François & Marie

- Eh ! Miss Blanket ! Miss Blanket ! Tu sais quoi ? J'ai vu le char du Père Noël avec ses poneys magiques ! ils volaient à toutes berzingue dans le ciel !
- Je crains fort qu'il ne s'agisse que d'une illusion d'optique, les lumières de la Ricco Tower y sont propices.

- Ah... c'est rigolo comme truc, les poneys avaient l'air de se marrer et de me faire coucou avec leur papattes ...
-  Moui, c'est typique d'un paralogisme, vous devriez consommer moins de sucre et manger plus de légumes.


- Ah ! Monsieur Ritchy, je disais justement à Jean-Kevin, de se méfier des images trompeuses qui pouvaient abuser son jugement.

- Miss Blanket, c'est là le principe même de la publicité RRR : annihiler la conscience des consommateurs par des images trompeuses, cela prouve de Jean-Kevin a un comportement standard et qu'il est prêt à consommer, c'est plutôt bon signe.

- D'un point de vue commercial, vous avez entièrement raison, mais puis-je vous rappeler que nous avons besoin de son intuition toute fraîche pour trouver la voie de la magie de Noël ? Une exposition violente au monde de la consommation pourrait être fatale à sa sensibilité.
- La consommation, c'est la vie, Miss Blanket, cessez de jouer les révolutionnaires et faites-moi le bilan de vos intuitions… J'ai fait préparer un véhicule tout terrain pour aller au Pôle Nord, j'ai juste besoin de connaître la destination.

- Heu et bien, d'après Jean Kevin, l'adresse serait ... 'Santa, Pôle Nord'.
- Et ?
- Et c'est tout.
- Je constate que l'intuition de Jean Kevin est aussi performante qu'une huitre pour résoudre un problème d'algèbre… Rien d'autre ?
- Nous avions un projet de carton en partenariat avec la poste, mais toutes les garanties de sécurité n'étaient pas réunies et nous avons décidé de ne pas nous investir plus avant dans cette réflexion et… oui, Jean Kevin ?

- Eh Miss Blanket ! J'ai une super idée ! Bien mieux que le carton ! Tu vois cette super boule à neige ? Dedans y' a la maison du Père Noël et quand on secoue la boule : il neige…
- Oui, eh bien ?
- Eh ben, c'est tout simple, il suffit de rentrer dans la boule, et ta daaa ! On est arrivé ! C'est génial comme idée nan ?
- ...

- Bien, je vois qu'on n'avance pas sur ce dossier, il faut que je m'occupe de tout. Le véhicule sera prêt dans une heure, tout le monde embarque pour le Pôle Nord.

- Mais, il va y faire bien froid, nous ne sommes pas équipés ...

- C'est un détail, passez au RRR Store et trouvez -nous des équipements adaptés à un séjour polaire et prenez aussi quelques barres de céréales chocolatées pour le voyage.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Obtu ce RRR ! À t il des ancêtres Bretons... Pauvre miss Blanket elle mérite une prime
Répondre
J
Il ne manque pas d'idées Jean Kévin , je suis sure qu'il va finir par y arriver .<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
M
On va lui faire confiance, croisons les doigts Jazzy !
J
Ah la boule à neige, on aimerait bien, parfois, mais.... non Kévin, faudra partir en expédition !! Amitiés, JB
Répondre
M
Jean Kévin a parfois des idées très logiques... Pourquoi faut-il que les deux doyens lui mettent des bâtons dans la boule de neige ?...<br /> Merci Jill, amitiés des Cabardouche.