Défi n°280 proposé par Annick Lotus

Publié le par François & Marie

Ecrire un texte rigolo avec autant de mots en -ouille que vous le souhaitez.

Monsieur Grenouille est un édile.
Il débrouille les affaires d'une commune de Seine Maritime (Normandie) , la riante bourgade d'Eu que la Bresle mouille.
Comme monsieur Grenouille est court en taille, on le colibette  de petit maire d'Eu. Ce surnom a sur lui, la saveur d'une plante qu'il ne goûte point : le fenouil !
Autant le traiter d'andouille, lui qui pourtant, ne trempe dans aucune magouille ! Il n'a pas la trouille des fripouilles, il est plus résistant que la rouille et ne supporte aucune brouille. Il est vaillant quand, dans la commune, quelques gargouilles tentent de semer la zizanie en s’emmêlant les quenouilles ! Monsieur Grenouille n'en a cure et a tôt fait d'assainir cette tambouille ! Le petit maire d'Eu, est honnête, jamais il ne s'est rempli, de l'argent municipal, les fouilles, il serait plutôt du genre à organiser des patrouilles pour arraisonner les malhonnêtes en vadrouille.

Oui mais voilà.
Monsieur Grenouille , du haut de sa petite taille, n'aime pas le surnom dont l'affuble les arsouilles.
Il décide de déménager dans une urbaine commune des Yvelines, près de Carrières-sur-Seine, précisément à Houilles.

Rapidement il en brigue le poste de premier magistrat.

Et c'est ainsi que Monsieur Grenouille, est passé de petit maire d'Eu à maire d'Houilles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bravo pour ces jeux de mots sur le fil de la quenouille ! Bisous Marie et François
Répondre
Merci pour votre visite rafraichissante, la consigne disait "une histoire rigolote" alors, je l'ai suivie… Bisous des Cabardouche.
A
Bonjour Marie et François! Bravo cette superbe participation ! Un grand merci aussi pour cette bien truculente histoire, j’adore ❤️❤️❤️! Maire d’Eu ou Maire d’Houilles, pôv’ Monsieur Grenouille! Il y aura toujours des fripouilles pour lui chercher des embrouilles ! Bonne fin de lundi! Et encore 👏👏👏 et merci!!!
Répondre
Merci beaucoup pour ce défi original et inspirant ! Cela nous a permis d'accrocher une histoire rigolote à notre page. amitié des Cabardouche.
J
Bonjour Marie & François, Monsieur Grenouille a de l'ambition ; Le aire d'Houille sera dans une cocasse situation dans quelques mois , j'ai la nette impression ...Bravo en tout cas, c'est bien croqué !
Répondre
Ah ça, quand on occupe un poste à responsabilité, il faut avoir de la ténacité. Merci pour votre aimable commentaire.
Z
Je ne sais si Monsieur Grenouille a bien fait de déménager à Houille, car dans cette ville, il y a aussi de la merdouille...<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
Monsieur Grenouille aurait bien fait de rester en Normandie, la cité à l'aire charmante, mais on ne fait pas d'homme-lette sans se casser d'Eu. bises de nous deux.
J
Excellent , des jeux de mots mis en scène et en dessin avec un top d'humour .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
Ah ça ... Quand la consigne stipule" histoire rigolote", les Cabardouche ronronnent. belle journée jazzy et merci pour votre agréable visite. Bises de nous deux.
J
mdr ! pas une sinécure d'être le (la) premier(ère) magistrat(e) d'une commune ! excellent les jeux de mots !
Répondre
Non non ce n'est pas facile ! heureusement que Monsieur Grenouille fait partie des gens motivés et dévoués. merci pour votre visite, amitié des Cabardouche.
J
Bonjour les Cabardouche, ah on lui souhaite d'y être plus heureux, mais maire d'Houille... Ca pue pas un peu, sourire, bon lundi, amitiés, JB
Répondre
Moi, je serais resté tranquillement en Normandie, la région est charmante. bonne journée madame Bill amitié des Cabardouche.