Polar Polaire 16
- Bien. Alors dis-moi, eul' père Fouettard pourquoi que t'es sauvé en courant quand on est allé te chercher ? Flagellant a essayé de te courir après mais il s'est essoufflé au bout de six mètres, heureusement que t'as tamponné une portière de carette sinon envolé l'oiseau !
- Ben, j'avais peur que vous veniez au sujet de ... du ... petit trafic que je fais de temps en temps avec les rennes ...
- Ah ah ! J'savais bien que c'était louche et c'est quoi donc ce petit trafic ?
- Ça fait longtemps que je n'ai plus de boulot moi, vous comprenez, les enfants sont tous sages et puis surtout on n'a plus le droit de les fouetter alors faut bien que je me débrouille.
- Et tu vends du Pchitt aux bidets, c'est ça ?
- Mais non ! Je leur donne des lanières de Zan, mes martinets sont tressés avec de la réglisse, ça ne fait pas mal quand on fouette mais ça laisse des traces, voilà. Et comme ce sont des lanières magiques, elles repoussent… Alors j'en coupe pour les rennes, ils adorent ça et en échange ils m'apportent des crêpes.
En entendant cette piteuse confession, Santa Mama déclare :
- Cher voisin, si vous aimez les crêpes il ne faut pas hésiter à venir tintinnabuler à notre porte, vous serez toujours le bienvenu et nous pourrons goûter tous ensemble !
- Je pourrai venir avec madame Fouettard ?
- Cela va sans dire.
- Merci, répondit-il avec une petite émotion dans sa grosse voix.