Défi n° 215 proposé par ABC " JARDIN DES MOTS" pour les Croqueurs de Mots

Publié le par François & Marie

.......................................................................................

" QUI SUIS-JE ? "

Écrire une phrase qui parle de vous, sans vous décrire mais à travers laquelle ceux qui vous connaissent, à coup sûr, vous reconnaîtront.

..................................................................................................

" Solitaire en chemins creux, à l'aise sous les lustres - tourments masqués d'un sourire fort civil - impatiente mais endurante, enthousiaste et nostalgique, je débusque les petits riens, vénère les velours, les douceurs cacaotées, la prose et les bulles en vers verre... fin."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Difficile de se définir, à voir..Amusant en tout cas !
Répondre
J
Extra !!! j'adore !!! bises
Répondre
Merci beaucoup Jeanne , votre visite nous fait plaisir .
D
C'est reconnu le sourire est la meilleure arme devant les tourments que l'on essaie de masquer.<br /> Bravo et merci pour tout ce que vous nous apportez de quinzaine en quinzaine. C'est un réel plaisir pour les Croqueurs de s'attarder sur vos pages.<br /> Bises à vous deux.<br /> Domi.
Répondre
rhooo c'est trop gentil madame Dim Dom, c'est bien que nous ayons une capitaine de coquille bienveillante pour nous faire prendre le vent du large, c’est pour ça que les textes joyeux de Marie nous font marée.
A
Bonjour,<br /> Ho la citrouille n'a pas peur !<br /> Bonne journée
Répondre
Non la citrouille n'a pas la trouille , et où les potes iront, j'irai .
C
Oh ! Une citrouille mais, c'est bien couvert avec ces épluchures ! Quel humour ! Bravo à vous deux et bonne soirée,<br /> Bisous♥ à partager !
Répondre
Nos petit personnages aiment bien batifoler ils se chamaillent mais ils s'aiment beaucoup. bonne soirée bisous de nous deux.
Q
Excellent !<br /> Bravo à vous deux.<br /> Passez une douce journée.
Répondre
Merci Quichottine belle semaine à vous .
L
Ah ha ha ! Il n'y a pas que le sourire qui soit civil, ici le rire l'est aussi ! L'élégance habillée d'humour, vous formez un aimable et réjouissant duo ! Bises virtuelles et néanmoins sincères !
Répondre
Merci Lenaig, notre page se construit à deux et nous nous amusons bien des attitudes des ptiots gamins avant de les partager . Bises de nous deux.
J
les douceurs cacaotées, les petits riens, le sourire fort civil,l'enthousiasme et la nostalgie... j'ai bien reconnu Marie... et François avec son dessin taquin !<br /> Bonne journée <br /> une inconditionnelle de votre humour
Répondre
La phrase délicate décrit bien Marie effectivement, quant au dessin ... il est bien facile d'y reconnaître François ! Merci beaucoup pour vos amicales visites.
J
Que de belles qualités Marie pour une vie à vivre dans le meilleur des mondes… mon pauvre François va, il y a compliment et compliment….. bises
Répondre
Ah le gars François est bien sympa, même s' il lui arrive de manquer de tact avec sa bonne amie ... bises de nous deux.
A
Et le sourire fort civile pour moi tourne à l'éclat de rire !!! <br /> J'aime les bulles en verre fin et les douceurs cacaotées :-)))<br /> Les dessins sont une magnifique phrase croquée avec un parfait humour !
Répondre
Merci ABC pour votre visite, bien heureux que les petits dessins vous aient amusée . Bonne semaine .
A
François, 2019 une année sans couleur ? <br /> Heureusement Marie a un langage très coloré ! ];-D
Répondre
Alors le François il a des soucis avec son logiciel qui fait les couleurs mais en plus il trouve que le noir et blanc ça fait chic... ( ça doit lui rappeler le temps des dingo dossiers je crois ...)
Z
Belle description les Cabardouche ! <br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
Merci madame Zaza belle semaine à vous et bises de nous deux.
M
Un portrait pudique et poètique montrant un amour des mots. les dessins m'ont bien amusée. BIsous
Répondre
Merci pour votre amicale visite, vous avez parfaitement décrit la phrase du portrait de Marie. bisous de nous deux.
J
Bravo pour ce portrait , une phrase qui nous incite à nous poser des questions notamment pour le " à l'aise sous les lustres et ce qui est entre tiret .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
Les textes sont plus riches quand ils nous questionnent et qu'on se régale de l'implicite . Bisous de nous deux.
C
bien vu pour la choupette , mais pour ce qui est de la citrouille, je n'ai pas pu m'empêcher de .........rire ! Mais il ne faut pas que la nostalgie prenne pas le dessus, sans rancune ! bises et bonne journée
Répondre
M
Ouais, tu te rends compte Christiane, une courge ! Si la technologie de François (qui permet la colorisation) n'était pas en panne, ce serait plus évident encore puisque Marie a une robe couleur cucurbitacé(e) ! Merci pour ta visite, bises !