Vocabulaire du jour
Certes la météo hivernale provoque de multiples désarrois, désagréments, voire drames qui doivent être pris en considération.
Le vocabulaire de ceux qui nous informent manque cruellement de nuances et se résume à galère, pagaille monstre, naufragés, apocalypse, quel que soit le cas de figure.
Ainsi, nous décrit-on les passagers d'un train circulant normalement entre Bordeaux et Paris, comme étant en état de choc thermique (vingt degrés au départ, de la neige à l'arrivée) . Sans doute n'ont-ils que le calendrier des Postes pour leur rappeler que nous sommes le neuf décembre et qu'il n'est pas raisonnable de sortir en chemisette.
En revanche, cette jeune conductrice qui cherchait à se garer au milieu des embouteillages pour allaiter son nourrisson devait se sentir bien seule...
Que dire de cette dame en escarpins qui avait bien du mal à rester verticale, elle confiait essoufflée : "Je m'accroche au poteau qui passe"!
Lâchement, j'ai orienté le curseur sur France musique où débutait " La symphonie d'une cocotte-minute amoureuse de son couvercle" qui se terminait en un rafraîchissant charleston!