Histoire santastique XVII
- Snif , je suis perdue sans mon âne, dites-moi que vous allez le retrouver…
- Âne, masseur âne, ne vois-tu rien venir ? Ah ben ça, on ne sait pas savoir. La région est vaste, ils ont les pôles larges par ici.
- Sans Marion, je n’existe plus, c'est lui qui porte les baluchons de friandises pour les enfants et les marrons chauds pour les plus grands, qu'est-ce que je vais devenir ?
- Alors lô , faudra se faire une raison ma p'tite dame et penser à vous transformer en tante Arie-porteur. Comme à Poudlard. Et pas la peine de chanter : il n'est pas là l'âne.
- Mais vous ne comprenez pas, c'est une tradition ancestrale, chaque année, je viens avec Marion émerveiller les petits et les grands au cœur de l'hiver. C'est la magie de Noël. Nous sommes inséparables.
- Ben la preuve que non, parce que si vous l'aviez surveillé de plus près votre baudet rieur, il ne serait pas aller faire les quatre cents coups avec les maguettes bien cuites lô.
Mais t'inquiète : ce qu'on va faire... C'est déjà une enquête de voisinage, ça devrait aller vite parce que les voisins ici, y'en a pas grinmint. Pas un rogneux pas une doudouche, ni une yoyotte, rin quoi. Après, on peut regarder les caméras de surveillance des fois qu'on verrait où c'est qu'il est tombé, ça j'y crois pas trop. On peut vérifier ses fadettes et ses comptes bancaires, on ne sait jamais ! Il se livrait peut-être à un trafic de picotin le p'tit coquin. On peut diffuser un message à la radio ou alors envoyer une section de recherche avec des chiens renifleurs, mais là, on n'aura pas le budget.
- À ces mots, Santa Mama émet une idée : "nous avons un ami qui vit dans un igloo et qui conduit une meute de chiens, je suis sûre qu'il pourrait nous aider !"""
- Ah ben voilà : ça c'est une bonne idée ! Reconnait la capitaine. Et en plus ça ne grève pas le budget de l'État.
– Allez ! Crêpes et thé de Noël pour tout le monde.
- Vous auriez pas de la Chartreuse jaune plutôt ?