Histoire santastique X

Publié le par François & Marie

Santa collectionne les traîneaux vintages, il en possède un nombre impressionnant et il aime les mettre en service lors des entraînements réguliers.
Les caribous doivent être en mesure de faire naviguer toutes sortes de matériels dans toutes les conditions météo possibles, depuis le doux zéphyr jusqu'à la tornade rugissante. Rien ne les effraie et Santa doit pouvoir compter sur leur parfaite maîtrise du vol caribou-tracté.
Ce savoir-faire exceptionnel s'entretient. C'est au prix d'une discipline rigoureuse et d'un régime survitaminé à base de crêpes au sirop d'érable que les caribous atteignent un tel degré d'excellence.
Ce matin, ils vont en faire la démonstration avec le baudet de Tante Arie.

- J'ai sorti le torpédo 25, pour l'entraînement du jour. C'est un multitâche monoplace qui a fait ses preuves lors des nombreuses crises dues au black friday. Maniable, robuste, fiable... c'est le véhicule parfait pour une initiation sécurisée.

- Oui chef, intervient Rudolph, on le connaît le Torpedo 25, il vole très bien même si c'est une vieillerie.

- Bof, ajoute Tornade, il est un peu sous-vireur dans les courbes serrées, t'as intérêt à bien anticiper les virages courts pour éviter la gîte.

- Moi, je le trouve lourd à démarrer, confie Danseuse, une fois lancé : ça va, mais il faut lui donner de l'élan.

- Oui, eh bien pour l'instant, on va lui donner du renne ! Merci pour vos commentaires experts, mais si j'ai choisi le Torpédo 25, c'est en pensant à Marion.

- …. ?

- La bourrique .

- Aaaaah !

- On va juste faire le tour du pôle en mode tranquille puis je demanderai à Marion de s'installer aux commandes pour une première sensation de vol. Je compte sur vous pour assurer un décollage et un atterrissage soyeux.

- Un atterrissage soyeux ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

- Laisse tomber, Tornade, ça veut dire qu'il ne faut pas trop secouer la bourrique...

- Ah....

- Eh les gars, chiche ?

 

Publié dans Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article