HIstoire Santastique VII
- Je trouvais le traîneau très confortable à l'aller, mais je dois avouer que le retour me parait plus … chaotique, y aurait il des turbulences ou des vents contraires ?
- Heu, ma bonne amie, je ressens effectivement un certain relâchement dans la tension des rênes, j'ai un peu de mal à diriger Rudolph .
- Ah … les rênes qui n'arrivent pas à diriger un renne...Tu me prends pour la reine des reinettes ?
- Mais pas du tout, voyons, il se trouve que notre caribou est un peu fatigué, il a du mal à tenir le cap.
- Fatigué, voyez vous ça !!! Et bien moi, je pense que notre Rudolph a un peu trop plongé son gros nez rouge dans le bol de punch Bourre-âne que Dédé avait spécialement commandé. Notre renne n'a pas intérêt à souffler dans le ballon.
- Ho ho ho, C'est vrai que c'est costaud sa mixture...
- Et toi non plus d'ailleurs...Ce n'est pas le moment de se faire retirer des points juste avant la grande Tournée ! Bon... J'avoue que cette soirée était tout à fait sympathique et je suis ravie d'avoir revu Befana : on était très copines au lycée, elles nous apportait toujours des amaretti aux amandes, ou un panettone à la pistache. Elle a toujours été une bonne vivante.
- Oui d'ailleurs elle n'apporte que des bonbons aux ti n'enfants.
- C'est vrai... Elle nous faisait rire avec son accent et je vois qu'elle n'a pas changé. Elle a toujours voulu devenir sorcière, je suis heureuse qu'elle ait bien réussi.
- Elle habite à Urbania, on pourrait aller lui rendre visite après les fêtes.
- Quelle bonne idée, mais seulement quand ce renne aura retrouvé sa lucidité, car pour l'instant c'est le roi des looping et des zig-zag. Je pense que celui qui a eu l'idée d' inventer les montagnes russes était un adepte du punch bourre-âne.
En russe Bourane, (буран) , signifie tempête de neige