HIstoire Santastique IX
Tante Arie confie son âne aux caribous qui vont lui faire visiter les stalles de Noël toutes équipées. Peut-être l'initieront-ils aux joies de la voltige en traîneau magique ? En attendant ces acrobaties, Tatie quitte son apparence de pauvresse pour se détendre et profiter de l'accueil chaleureux de Santa Mama.
- Tu n'es pas trop mal installée finalement : une cuisine moderne toute équipée... c'est du Nikéa, non ? En tout cas chapeau, y'a pas un cheni par terre, c'est propre.
Bon moi, c'est pas trop mon style, mais je dois admettre que c'est pratique pour la ménagère de base. Encore que toi, à part les crêpiots hein ? On se demande bien à quoi peuvent te servir tous ces équipements.
- Moui… Hum... bon Tatie, tu sais pas, on va boire un bon thé de noël cannelle orange avec des cookies à la cardamome, ça va nous faire du bien je crois.
- Ah bon, c'est l' quatre heures ? Le moment de la tisane au Pôle Nord ? Tu n'as rien de plus festif ? Quand je fais ma tournée triomphale avec mon âne, la foule en liesse me sert des pichets de vin chaud, avec une 'tiote goutte de gentiane ou des fois du macvin, j'aime bien ça moi, le macvin, t'aurais pas meilleur temps à servir l'apéro ?
- … Effectivement ça doit être chaleureux ces rencontres, tu dois être pressée d'y retourner non ?
– C'est sûr ma p'tiote, rien ne vaut l'esprit de Noël hein ? Mais là je suis ravie de rendre visite à ma nièce qui est enchantée de m'accueillir, n'est-ce pas ? D'autant plus que ça m'arrange : ma grotte est en travaux en ce moment, y'a des fuites et je risque d'être toute gaugée.
- Ah ça, ce n'est pas le bon moment, alors que tu dois préparer tes marrons ou je sais pas quoi pour ton marché de Noël non ?
- Pour réjouir tous les enfants et les bonnes gens qui aiment la Tante Arie, j'te ferai dire. Les marrons, on va les préparer chez toi puisque tu es très bien équipée, et le père Noël pourra m'emmener à Montbé' en calèche. On va bien s'amuser toutes les deux.
- Ah, ça Tatie, je n'en doute pas.