Histoire Santastique IV

Publié le par François & Marie

Après un vol confortable dans la deux-rennes tractée par Rudolph, les Santa déambulent nonchalamment dans les allées d'un marché de Noël. Des échoppes, émanent parfums de cannelle chaude et senteur de marron grillé, les grelots tintinnabulent joyeusement pour faire danser les flocons. Santa Mama ne résiste pas à quelques magasinages de circonstance : elle adore ses nouvelles boules nacrées qui vont égayer son intérieur et ce nouveau bonnet en plume d'eider lui va, mais alors, trop bien. Rudolph a droit à quelques gaufres afin de le remercier de s'être porté volontaire pour la balade en ville, les huit autres caribous étant fort occupés à jouer aux dadas et au nain jaune en buvant de la bière de gingembre sans alcool.

Soudain, Santa Mama reconnaît une de leurs amie en train de magasiner des bonbons.

-Befana ! Quelle bonne surprise,

- Ma ! che sorpresa: mamma Natale ! Tou é vénie avec le papa Natale ? Sono contento dé vous recontrer éh !

- Oui, nous aimons bien nous balader dans les marchés de Noël, on s'y sent un peu comme à la maison et puis c'est pratique pour faire les courses, je n'avais plus beaucoup de farine ni de beurre et bien ici, il y a tout sur place.

- Fai ancora i pancake? Tou fé toujours lé crêpes per lé caribù ?

- Aaah ça … c'est indispensable, tu sais, ils mangent beaucoup car il ont grand besoin d'énergie pour tirer le traîneau et puis il n'y a pas que les caribous qui aiment les crêpes... n'est ce pas monsieur Noël !

- Ciao Babbo Natale ! Salut Santa !

- Befana ! ça alors, ça fait longtemps qu'on ne s’est pas croisés !

- Ma toi, tou fé ton giro le 24 dicembre é moi, il 6 janvier. Cé una piccola ... une pétite virée.

- C'est vrai,  nos tournées sont décalées et toi tu n'apportes que des bonbons.  Tu voyages toujours en balai ?

- Eh ! Sono una strega ,jé suis une sorcière quand même

- Une gentille sorcière, s'empresse de préciser Santa Mama, mais dis moi Befana, je pense à une chose: pourquoi ne viendrais-tu pas au Pôle un de ces jours prochains nous pourrions organiser une merveilleuse soirée crêpes tous ensemble et parler du bon vieux temps !

- Perché no...très bonne idée j'apporte lé dolci

- Parfait , tu peux nous envoyer un message personnel instantané à l'adresse suivante : « PNPN », ça veut dire Père Noël,Pôle Nord .

- Capisce! j'apporte aussi : antipasti, pasta, frutti di mare, polenta e tiramisù.

- Parfait ! Euh... je les ferai plutôt légères mes crêpes.

 

Publié dans Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les estomacs vont être mis à rude épreuve elle ne plaisante pas non plus Befana avec les petites douceurs .<br /> Bonne journée .<br /> Bises
Répondre
Ah , La Befana et une sorcière italienne qui ne laisse pas sa part au minet, mais sa générosité est connue ! Santa & Mama vont vite s'en rendre compte . Merci pour votre visite sympathique !
J
Wouah quelle soirée en perspective... Quelques trous normands bienvenus ! Tiramissu et crêpes le réveil sera... tardif<br /> Y avait il des boules de la verreries meisenthal dans ce magasin
Répondre
Aaaah, mais les boules de la verreries Meisenthal sont les préféres de Santa Mama, c'est dire si elle a bon goût !
Il faudra prévoir du citrate de bétaine ou de l'hépatoum pour faire passer tout ça . Santa Mama a bien évidemment choisi les boules de la verrerie Meisenthal qu'elle trouve très chic !
J
Sourire, ah pas avare Befana.... Ca promet ce rendez-vous au P.N. !! Belle journée, jill
Répondre
La Befana est une gentille et généreuse sorcière, grace à elle les enfants sont gâtés le 6 janvier . merci pour votre visite madame Bill.
Z
Chouette, les crêpes sont de retour !<br /> Bises et bon mercredi - Zaza<br /> https://zazarambette.fr
Répondre
Merci pour votre visite sympathique Zaza !