Histoire santasique XVI

Publié le par François & Marie

- Bonsoirrrr, je suis Gina, médecin légiste dépêchée sur scène de crrrrime, veuillez me conduirrrre auprès du macchabée.

- Ah formidable, bienvenue chez nous madame Gina, je suis madame Noël, Santa Mama, c'est moi qui ai signalé la disparition inquiétante de Marion. Voulez-vous quelques crêpes ? Je viens de les faire sauter.

- Nous n'avons pas le temps pourrr dégustation, j'ai besoin de voirrrr le cadavrrrre pendant qu'il est encorrrre frrrais.

- Ah … oui… d'accord... mais je ne crois pas que ce soit possible pour le moment Gina, installez-vous tranquillement, voulez-vous un thé de Noël ?

- Je ne comprrrends pas. La Brrrigade Centrrrale du Pôle m'a impérrrativement demandé d'intervenirrr toutes affairrres cessantes pour seconder les experrrts de la police. Je dois interromprrre mes vacances pour agirrr.
D’ailleurrrs où sont les experrrts de la police ? Je ne vois aucune équipe sur la scène de crrrime.

- Nan mais c'est quoi c'te babache de légiste en cellophane fluo ? J'avais demandé un médecin, pas une cosmonaute. Pis les experts, c'est moi, alors tu baisses d'un ton, Gagarine.

- Je suis interrrloquée. Jamais Mike ne pas parrrlé ainsi, il est très réserrrvé et d'un grrrand professionnalisme, ici, je ne vois que des gens déguisés pour une surprrrise parrrty.

- Ne vous méprenez pas madame Gina, la capitaine Merlot a son franc-parler, mais ses qualités de gendarme sont indéniables, elle est ici pour diligenter une enquête épineuse.

- Dois je comprendrrre que je dois collaborrrer avec cette perrrsonne ?

- Ouais ben la Pôle personne, elle dit qu'on doit avancer, parce qu'on va pas passer le réveillon là-dessus.

- Je me place sous votrrre autorrrité, mais uniquement parce que je suis missionnée par Brrrigade Centrrrale. Puis-je voirrr le cadavrrre maintenant ?

- J'aimerais bien, mais on sait pas il est où.

- … ?

- Ce que la capitaine Merlot essaie de vous faire comprendre, c'est que personne ne sait où se trouve Marion.

- … ?

- Ben ouais hein, c't'un baudet qu'a fait un vol plané, ou je sais pas c'est quoi, et qu'est quelque part au Pôle, le broudier dans la neiche. Faut le retrouver, parce que la Tante Arie, a 'rigole pas.

- Je ne comprrrends pas, où est le cadavrrre ?

- Chère madame Gina, nous n'avons pas de décès à signaler et je m'en réjouis, la capitaine a simplement souhaité constituer une équipe complète avec un médecin légiste qualifié. Voulez-vous une crêpe ?

- Ben ouais quoi c'est au cas où.

- Je vais rrrester serrreine. La conversation des macchabées est beaucoup plus logique que la frrréquentation de cerrrtains vivants .

Publié dans Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pauvre Gina elle n'a pas idée de notre capitaine Merlot qui n'a pas la zen attitude peut-être que Ded Moroz fera le lien !
Répondre
J
Oups il y a de la friction entre la légiste et la capitaine Merlot , j'espère que cela va s'arranger .Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
Z
Pas facile ce légiste... Mais quelle idée a eu Merlot de le faire venir puisqu'il n'y a pas de cadavre...<br /> Quelle équipe de bras cassés 🤣🤣🤣<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
J
Ben dis donc, pas commode à faire comprendre, les crêpes passeront mieux ;-) j'espère, amitiés, JB
Répondre