Maison de caractère

Publié le par François & Marie

Défi n° 296 piloté par Josette qui nous demande :

Vous êtes une agence immobilière un peu spéciale proposant des habitations hors normes. Vous devrez rédiger une annonce pour attirer des clients Vous choisissez une ville, une région ou un pays …

Mots imposés : Agenda Arc en ciel Bilan Carbone Bottes Calendrier Cheminée Gouffre Inondation Résistance Usine

......................................................................................................................................................

- Madame de la Huchtu-Huch ? Soyez la bienvenue, je suis Olive du Moulin, Agence Logijoli, nous avons rendez-vous pour la visite du bien qui a retenu votre attention.

-Ah oui c'est vous la personne que j'ai eue au téléphone ? Dites moi si je me trompe mais il m 'a été demandé d'apporter des bottes pour la visite et je n'ai pas compris s'il s'agissait de santiag ou de bottes plus raffinées avec des talons, dans le doute j'ai pris avec moi plusieurs paires dont celles avec un arc en ciel ravissant sur la bride..

- Je vous félicite pour votre prévoyance mais les inondations récentes nous commandent plutôt des bon gros caoutchoucs d'usine à la résistance éprouvée.

- Allons bon, je n'avais pas marqué ce détail dans mon agenda .

- Ce n'est pas grave, ce n'est pas comme si nous devions descendre dans un gouffre ! Le bien se situe au fond d'une charmante prairie, éloignée des inconvénients d'un voisinage envahissant, mais cependant accessible aux commerces de proximité. C'est une bâtisse d'époque, le style est typique « Années folles » tout en respectant un classicisme médiéval. On retrouve des inspirations picardes dans l'ossature et bourguignonnes dans le poutrage. Tous les éléments sont d'époque bien entendu. C'est un bien unique !

- Y a t'il eu des aménagements modernes ?

- Les Monuments de France et la fondation Stéphane de Berne n'ont pas donné leur aval pour transformer la bâtisse. Elle doit conserver son apparence historique.

- Qui ça? Stéphane de Berne ?

- Mais non voyons, la bâtisse, qui est en passe d'ailleurs, d'être classée au patrimoine de … euh...de la région.

- Ah oui … Et dites moi y a t'il des cheminées d'époque ?

- Alors, dans un souci d'observer un bilan carbone raisonné inscrit dans un calendrier respectueux de lutte contre le dérèglement climatique, le système de climatisation est resté dans l'état ou il a été conçu.

- ?

- C'est une plus value !

- Et dites moi , le système sanitaire est il en état ?

- Aaah ! Mais complètement Chère madame de la Huchtu Huch, On pourrait même dire que l'ensemble du bâtiment dans sa conception, a été pensé autour de l'idée du confort sanitaire, ce qui est assez exceptionnel pour l'époque. On a rarement fait mieux jusqu'à aujourd'hui. Et croyez moi, pour 250 000 euros , vous ne trouverez pas l'équivalent dans toute la région !

- J'ai hâte d'y arriver !

- Mais justement : nous y voilà ! Laissez moi moi vous présenter votre futur chez-vous !

 

Publié dans Défis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
urgent, j'ai relayé l'annonce de Zaza pour le défi 297<br /> <br /> Fadosi continue: Oyez les croqueurs de mots : le défi 297 est annoncé chez Zaza<br /> https://fadosicontinue.blogspot.com/2024/11/oyez-les-croqueurs-de-mots-le-defi-297.html<br /> <br /> Défi n° 297 chez les croqueurs de môts… !!! | ZAZA-RAMBETTE LE RETOUR<br /> https://zazarambette.fr/defi-n-297-chez-les-croqueurs-de-mots/
Répondre
J
Oh ! je sens que madame va vite se faire berner par les propos sirupeux (mais charmants ! ) de Stéphane de Berne ...tout un programme !
Répondre
Les agences de voyage n'ont pas leur équivalent pour vanter la beauté de leur offre. merci pour votre sympathique visite.
R
Madame va déchanter je crois pourtant maison bien bien présentée.....Bravo bonne journée
Répondre
Une offre pareille... vaut le détour. Merci pour votre visite Renée.
M
Une chute et une illustration qui contrastent avec cette dame plutôt "chochotte"<br /> MissYves
Répondre
Certaines chochottes recherchent l'originalité, madame de la Huchtu Huch devrait être servie !
J
Ah j'adore ! tout à fait dans son jus cette pépite du patrimoine ! bravo !
Répondre
Ah c'est vrai ma bonne dame, on n'en fait plus des maisonnette comme celles ci . amitié des Cabardouche.
M
très drôle la chute et la photo j'adore bravo
Répondre
Merci pour votre sympathique visite Marie. Amitiés de nous deux.
J
Excellent, j'adore l'aplomb d'Olive pour vendre ce bien , elle a du métier la dame . <br /> Merci pour le rire tant au niveau du texte qu'en voyant l'illustration.<br /> Bon mardi <br /> Bises
Répondre
Ah c'est sûr, on sent qu'Olive à de la bouteille et qu'elle sait presser à froid ses client. Bises de nous deux.
Z
Coucou les amis,<br /> Bravo pour ce moment de rigolade.<br /> Bises et bon mardi - Zaza<br /> https://zazarambette.fr
Répondre
Merci Zaza. C'est tioujours bien de commencer la semaine avec un brin de rigolade, bises de nous deux.
A
Ah que j'adore! j'ai bien ri en arrivant à la fin de vos mots!!!! un texte super! ça me rappelle la cabane au, fond du jardin d'un grand oncle....que de souvenirs! <br /> Merci pour ce moment!<br /> Bisous et belle soirée à vous deux!
Répondre
Nous sommes ravis de vous avoir amusée Annick, merci pour votre amicale visite. Bisous de nous deux.
C
Éclat de rire en arrivant à la toute fin. C'est à dire au dessin : Hi ! Hi ! Hi ! Bravo à vous deux, c'est super ! Bonne poursuite de ce lundi. Bises
Répondre
Votre gentille visite nous fait chaud au coeur. belle semaine à vous . Bises de nous deux.
J
Un cabinet d'aisance tout à fait d'époque...ça devient rarissime ce qui justifie le prix demandé !<br /> le suspense est à son comble quand arrive le dessin , je me suis étranglée de rire<br /> Bravo à Olive du Moulin et à madame Hutchtu- Huch .
Répondre
Ne vous étranglez pas trop fort , nous avons encore besoin de vous pour des défis originaux comme celui ci . bises amicales des Cabardouche.
M
Il faut proposer ce bien à Francis Cabrel. Il aime les cabanes au fond du jardin. Belle semaine
Répondre
Excellente idée, nous allons le mettre en rapport avec l'agence Logijoli. Belle semaine à vous Martine, merci pour votre visite.
J
Bonjour les Cabardouche, moi j'appelle ça des cabinets, alors vendre la chose pour monts et merveilles, chapeau madame et pauvre pigeon, sourire, amitiés, JB
Répondre
Ah , il faut avoir du métier pour vendre un édicule de ce calibre. Olive sait y faire , merci pour votre visite madame Bill, amitiés des Cabardouche.