Conte de l'avent, Treizième journée.
- Eh ! regarde, Miss Blanket ! Des poneys ! Ils sont trop rigolos avec leur doudoune !
- C'est vrai qu'ils sont cocasses, je prends quelques photos pour mettre sur Tok Tok et sur Insta. On pourrait en fabriquer des peluches, ça devrait bien se vendre, j'en parlerai à Mr Ritchy.
- Ouah ! j'en voudrais tellement un…
- Il faut demander à votre père.
Pendant que Jean Kevin se berce d'illusions en rêvant d'adopter un caribou, le magnat de la finance s'agace de constater que le modèle phare de la marque n'est pas en capacité de traverser le Pôle, sans tomber en carafe. Il parle de porter plainte contre les autorités, qui n'ont pas su aménager d'autoroutes sur les icebergs, et proteste pour avoir été obligé d'attendre les secours dans un froid "peu digne de lui".
- Je veux bien que chez vous, les pompiers circulent en charrettes tractées par des chèvres, chaque pays a le droit de suivre ses traditions, mais cela ne doit pas vous empêcher d'arriver à temps.
- Oh oh oh… Cette petite panne a l'air de vous inquiéter. Ce n'est pas grave, ce n'est qu'une voiture, tout le monde est en bonne santé.
- Qu'une voiture ? Mais nous parlons de l'avenir du SUV, ce véhicule est doté de toutes les meilleures options, il se gare tout seul, il choisit sa vitesse, il est équipé de 40 capteurs bluetooth, il a le wifi et peut diffuser 300 chaines télé. Ce superbe prototype bénéficie d'un double moteur électro-sensible à propulsion sulfurée. Ce véhicule futuriste est la fierté de notre marque et…
- Et il est en panne.
- Rhaaa il n'a plus d'énergie, voilà ce qu'il a !
- Oui en panne quoi…
- ( ronchonne ronchonne) Bon, écoutez mon petit bonhomme, vous avez devant vous un décideur au pouvoir économique insolent : j'ai de quoi racheter 10 fois votre caserne, alors vous allez me dépanner sur l'heure et sans faire le malin.
Santa ne peut empêcher un petit rire malicieux…
- Je ne suis pas vraiment pompier, vous savez.