Conte de l'Avent, Onzième jour

Publié le par François & Marie

- Eh ben voilà ! Papa fait la tronche dans son SUV parce qu'il est en rade et qu'il n'a pas de réseau… S'il m'avait écouté avec le coup de la boule à neige, on serait déjà arrivés et on ne se caillerait pas les miches dans le blizzard.

- Votre père a pensé bien faire en prenant le dernier modèle haut de gamme, c'était peut-être sans compter qu'il ne garantit qu'une autonomie de 2000 km et que nous nous retrouvons  dans un endroit où les bornes de recharge RRR Electro+ n'ont pas été installées.

- Ben tu m'étonnes... c'est le désert glacé ici : ils vont pas planter des bornes pour chatouiller les pingouins.

- Je vous rappelle que cet équipement couvrira à terme tous les territoires, certains continents n'ont pas encore été pourvus : c'est comme ça. Je le regrette. Je constate avec vous que le Pôle Nord accuse un léger retard dans ce domaine.

- Nan mais attends, faudrait peut-être construire des routes d'abord, et pis des fastfoods, parce que je commence à avoir le bide qui gargouille moi.

- La société RRR y pense jeune homme, pour l'instant le plus urgent serait d'avertir le service d'assistance, mais je peine à trouver du réseau. 

- Et mon père… qui boude dans la bagnole… Ah, on n'est pas aidés tiens ! Il fait le malin avec tous ses sous, mais dès qu'on est coincés, il n'y a plus personne.

- La situation est atypique, mais sachez que Monsieur Ritchy a toujours su se tirer d'un mauvais pas. Il faut admettre que vous ne nous facilitez pas vraiment la tâche pour planifier un mode de survie efficace.

- C'est-à-dire ?

- Vous avez déjà mangé toutes les barres protéinées, par exemple.

- Ah… ça ?, mais j'avais faim.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il me fait rire Jean Kevin , il ne perd pas le nord lui quand il a faim <br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
J
ah ça les limites du chargement électrique en pays sous développé ça va interpellé RRR qui va avoir l'R penaud auprès de son petit rejeton !<br /> comptons sur un caribou qui passerai par là...
Répondre
M
En effet, RRR est en train de perdre la face, ça lui "fait les pieds" !<br /> Josette, faisons confiance à François; lui seul connaît la suite cachée dans son crayon !
J
Bonjour Cardouche, il est vrai que la perspective de se cailler les miches dans le blizzard à bord du SUV du paternel après avoir dévoré les barres protéinés qui nous permettait de tenir ...c'est rude !
Répondre
M
Eh oui... RRR qui est sans doute habitué à la la rudesse en affaires se retrouve bien démuni face à celle du climat. On ne va pas le plaindre ! <br /> Quant au sort des deux autres "victimes collatérales"... croisons les doigts.<br /> Merci pour votre visite Jerry !
J
Ah l'appel du ventre peut surpasser le nécessaire, à savoir ici le dépannage SUV... Le Pôle Nord est encore à l'état, sauvage ;-) amitiés, jill
Répondre
M
Voilà nos RRR perdus dans les neiges... Réaction courageuse du ponte de la finance... il boude ! <br /> Bonne journée Jill, merci pour votre fidélité.