La légende du Pillig Hud

Publié le par François & Marie

Un conte Cabardouche pour l'Avent

Jour 2
Gwenc'hlan
La légende du Pillig Hud

- C'est pour cela qu'il faut demander de l'aide au strobineller, il saura nous dire comment retrouver le Pillig Hud .

- Si il existe, Beuzega, si il existe ... car pour  le moment c'est une belle brozenn, jamais personne n'a vu le Pillig ! Et ce n'est pas un sorcier qui va nous le ramener.

- Je sais que ce n'est pas une fable... ma mamm-gozh avait entendu sa mamm- gozh lui dire qu'elle avait vu le Pillig et que les krampouezh qu'on cuisait avec étaient fabuleuses.

- Ah ben si ta grand-mère l'a vu, c'est autre chose... Et le strobineller, à part lever les brûlures et faire des tisanes de salicorne, il s'y connaît en krampouezh ?

- Gwenc'hlan n'est pas très futé, c'est vrai, il ne fait pas la différence entre un mérou et un goéland, mais j'espère seulement qu'il sera capable de nous dire où pourrait se trouver le Pillig. J’en ai absolument besoin pour écraser la concurrence ! Tu ne te rends pas compte Azenor, la légende dit que la pâte ne colle jamais et que les krampouezh sont si fines qu'elles peuvent servir de dentelles à la Vierge Marie.

- C'est une brozenn je te dis ! Et pis la dantelez c'est pour nos koef, pas pour la mamm de Jezuz et elles ne sont pas filées à la farine de blé noir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article