La légende du Pillig Hud

Publié le par François & Marie

Un conte Cabardouche pour l'Avent

Jour 3 Merlin

La légende du Pillig Hud

- Salud Gwenc'hlan

- Salud les deux fouines... la journée commençait pourtant bien, je m'étais levé de bonne humeur et voilà que vous venez la gâcher dès l'aube !

- Toujours aussi accueillant, Gwenc'hlan à ce que je vois ...

- Oui, oh et puis arrêtez de m'appeler Gwen je sais pas quoi, mon nom est Merlin !

- Merlin ? enchanté ! ( le pauvre, il perd la tête)  l'important c'est que tu sois bien strobineller, nous avons quelque chose d'important à te demander .

- Stobi quoi ? non , non moi je suis au service du Roi Arthur et je ne traite pas avec les fouines. Qu'est ce que vous me voulez à la fin j'ai du travail là !

Beuzega se tourne vers Azenor et lui souffle : " je pense que Gwenc'hlan devient complètement berrbouellet, il se croit dans un conte ..." Azenor lui répond que fou ou pas fou, tout ça ne lui dit rien qui vaille et qu'il vaudrait mieux rentrer à la maison . Après avoir traité Azenor de Kozh yar, Beuzega interpelle à nouveau le sorcier, tandis qu'Azenor ronchonne en marmottant qu'elle n'est pas une poule mouillée.

- Oui heu... Gwen...machin... Merlin, nous venons te voir, j'ai besoin de ton aide, ta grande connaissance des légendes et ton habilité à dompter les démons pourront nous être utile dans la quête que je mène .

- Une quête ? houla ! j'espère que ce n'est pas le Saint Graal, j'ai jamais pu rien en  faire de c't'affaire. 

- Non non c'est autre chose, je cherche un objet magique qui donne le pouvoir à celui qui le détient de vaincre ses adversaires !

- Excalibur ? Ah oui ! Mais non ! C'est Arthur qui la possède et il hors de question que quelqu'un d'autre y touche non, non et non.

- ( qu'est ce qu'il raconte ce foll..) Mais non ...! Je cherche le Pillig Hud, la crêpière magique, celle qui cuit les meilleures krampouehz du Monde !

C'est une Brozenn, braille Azenor ! Après l'avoir menacée de lui faire bouffer sa coiffe, Beuzega reprend :

- Vous pouvez la trouver ou pas ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merlin c'est levé du pied gauche... les "vieilles poules" devraient faire attention à ses élucubrations
Répondre
J
Il n'a pas l'air très coopératif, attendons de voir ! Amitiés, JB
Répondre
J
Merlin va - t - il accepter le défi? il n'a pas l'air ravi de voir arriver ces deux dames .. <br /> Bon week end <br /> Bises
Répondre