La légende de Pillig Hud

Publié le par François & Marie

Un conte Cabardouche pour l'Avent

 

jour 14: Maner Santa

-Aaaaaah , voilà nos intrépides voyageuses ! Vous arrivez juste à temps pour le goûter. J'ai préparé quelques crêpes flambées à la liqueur d'acacia, une petite recette que je viens d'inventer. Entrez, entrez, venez vous réchauffer.

- Oui ? ... Noz vat...Heu bonsoir madame ... vous nous attendiez ? mais comment est ce possible ?

- C'est toute une histoire ! les caribous en volant avec les mouettes, du côté de la Bretagne, vous avaient vues partir sur un petit bateau pour venir ici, on a donc envoyé Nanokcha, notre ourse blanche vous chercher, la maison n'est pas facile à trouver. C'est vraiment très gentil à vous de venir nous rendre visite. 

- L'arzh gwenn ? l'ourse blanche ? elle est à vous ?

- Oh oui ! C'est notre grosse peluche, et j'ai vu que Nanokchou , le petit, était parti avec elle. J'espère qu'il a été gentil, quelquefois il court après les otaries et il fait le fou. Venez vous installer, on va boire un bon thé de Noël à la cannelle !

- Merci madame , mais dites nous, c'est bien le Maner Santa ici ? c'est bien le château du Roi Carmin ?

- Ah oui ! Santa à plusieurs noms à travers le Monde, il est très populaire... Il va nous rejoindre tout à l'heure, pour le moment il est très occupé avec les commandes de cadeaux,  vous comprenez.

Azenor et Beuzega ne comprennent rien du tout. Elle sont hypnotisées par les lumières de cet endroit douillet aux parfum de cannelle et d'agrumes. Des sons délicats de grelots résonnent dans le palais, le confort de l'accueil leur donne une irrésistible envie de dormir sous de gros doudous de  plumes d'eider.
Elles ne se font cependant pas prier pour goûter les bonnes crêpes de  Santa Mama, celles ci sont si fines qu'elles pourraient servir de dentelles à la Vierge Marie ... !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article