Défi n°272 proposé par Martine

Publié le par François & Marie

Martine nous dit :

" Choisissez au moins deux, ou plus, contes connus (Andersen, Grimm, Perrault...) qui ont enchanté votre enfance et, avec leurs personnages principaux écrivez une fable qui devra comporter une morale finale. Vous pouvez rajouter d'autres personnages."

regina malorum

 

« Miroir, gentil miroir, dis-moi, dans le royaume. Quelle est, de toutes, la plus belle ?

- Mais ma Reine, assurément, c'est vous, dont la beauté éclaire de ses feux le Monde connu ! »

La seconde épouse du Roi Loulou (de Poméranie) est heureuse, car elle sait que le miroir ne peut mentir.

Chaque jour, la marâtre consulte cet écran magique et attend la même réponse.

Or un jour, il advint que le miroir eut l'air d'en être moins sûr...

«  Euh… ma Reine, vous êtes toujours d'une beauté admirable, mais une jeune influenceuse du nom de Blanche N. a l'air de faire plus de vues que vous... son nombre de followers double chaque jour, alors que vous n'avez reçu aucun pouce bleu depuis une semaine. »
Blanche N. ? Mais qui peut bien se cacher sous ce pseudo ridicule ? Après avoir consulté sa page Facebook, la marâtre réalise qu'il s'agit de sa belle fille, Kévina, alias Blanche N. car elle ne sort que rarement de sa chambre et l'absence de bon air lui donne un teint gothique, (c'est la mode chez les 15/18 ans.) Vexée, la Reine décide alors de changer radicalement sa page Instagram et de devenir pour le bien de la blogosphère : «  Regina malorum ». Un blog de cuisine inspiré, tout entier consacré à la pomme.
Ses recettes de tartes, de tatins et de chaussons font merveille à tel point qu'elle devient extrêmement populaire sur les réseaux gourmands. Le succès culinaire de la Reine empoisonne l'existence de Kévina qui perd d'un coup tous ses followers (à part peut être une poignée de nains).

 

Moralité : Il vaut mieux faire des gâteaux avec sa maman plutôt que de perdre son temps sur internet.

 

--------------------------------------------

regina malorum : reine des pommes

Marie était très occupée cette semaine, c'est François qui s'est amusé à proposer ce miniconte.

 

Défi n°272 proposé par Martine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Haha, bravo pour ce conte moderne, moi j'aurais ajouté un petit plus à votre morale comme : "Il vaut mieux faire des gâteaux avec sa maman plutôt que de perdre son temps sur interne pour paraître moins tarte ". mdr!!!<br /> Merci pour votre joyeuse participation :)
Répondre
A
Il y a la beauté des êtres qui ne dure qu’un temps et la beauté des choses, des arts comme l’art culinaire qui traverse les siècles. Merci pour ce bel écrit.
Répondre
l'art culinaire est un plaisir qui se partage . Merci pour votre aimable visite Anne.
J
Belle inspiration...j'en tombe dans les pommes ! j'ai peut être l'air tarte et le miroir ne me flatte guère mais pour une tarte aux pommes je me damnerais.<br /> bravo François et pensées solidaires pour Marie et ses desserts
Répondre
Merci pour votre commentaire qui mérite une récompense Golden. Les desserts de Marie sont un délice gourmand, sa pavlova est un régal pour les yeux et les papilles. amitiés de nous deux.
C
C'est tout à fait SUPER !!! j'♥ beaucoup et, quelle morale !!! Bravo !!! Bonne soirée ☺
Répondre
Merci Colette, la morale est pleine de bons sens, rien ne vaut les souvenirs de tartes aux pommes de son enfance. amitiés de nous deux.
J
Excellent cette Blanche N gothique et geek ! j'aime beaucoup cette version belle fin de soirée à vous deux
Répondre
Merci Jeanne, c'est très plaisant de tortiller les contes connus et de donner sa propre version. Nous sommes ravis qu'elle vous ait amusée. amitiés des Cabardouche.
J
Excellente version moderne d'un conte plein d'humour .<br /> Comme d'habitude je me suis régalée <br /> Bonne journée à vous deux <br /> Bises
Répondre
Quand on parle de dessert aux pommes, on se régale forcément, merci pour votre visite gourmande Jazzy. bises de nous deux.
M
Régina et Loulou de Poméranie, quel couple ! La reine des pommes qui vire geek ! On aura tout vu !<br /> Merci François !
Répondre
M
Merci beaucoup, j'adore le dessin et la modernisation du conte initial qui l"a fait rire. Excellente idée. Bisous
Répondre
Merci pour ce défi amusant et inspirant. bisous de nous deux.
Z
J'ai adoré la morale de votre conte les amis, bravo !<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
La morale doit être simple et pleine de bon sens… quoi de mieux que de cuisiner des gâteaux avec sa maman ? Les zombis qui marchent le nez dans leur écran ne connaissent pas ce bonheur. Bises de nous deux.
J
Une histoire bien d'aujourd'hui... eh oui ! Bravo pour le tout... amitiés, jill
Répondre
Merci pour votre fidélité et vos commentaires toujours amicaux, madame Bill.