En Avent, l'aventure ! 17
- Dites-moi Merlin, c'est moi ou vous vous êtes mis à la décoration d'intérieur fantaisie ? Parce que je me demande si je ne préférais pas quand vous faisiez passer vos tisanes de pissenlit pour des philtres d'immunité.
- C'est le druide Santa, Sire, il a un style très apaisant sur l'ambiance générale de Kaamelott, je suis en train d'étudier sa magie.
- Vous êtes surtout en train de me foutre des aiguilles de pin à travers toute la carrée, je vous rappelle que ce château abrite la Table Ronde où se réunissent les vaillants chevaliers qui ont pour mission sacrée de trouver le Graal. En fait, c'est plus une caserne militaire qu'un centre aéré, voyez ?
-Finalement, vous êtes jaloux de sa façon de combattre l'angoisse que provoquent les ténèbres et de donner un petit air de fête à ces murs tristes.
- Ah, mais pas du tout ! Et même j'ai envie de dire : au contraire, je me réjouis que Kaamelott respecte le solstice d'hiver, je suis pour la nouveauté et je compte bien demander au Père Blaise si on ne pourrait pas trouver un nouveau nom pour ce rendez-vous annuel ! Un truc simple, du genre : "Succensa sacris crepitet bene laurea flammis, omine quo felix et sacer annus erit", non ? Vous ne le sentez pas ? D'accoooord.
Bon, en attendant, il faudrait que le nouveau druide reparte d'où il vient avec la sorcière qui l'accompagne, vous pouvez ouvrir un portail démonique vous, ou je dois demander à un stagiaire ?
-Je vous ai dit que j'y connaissais rien, il y a bien des grimoires qui en parlent, mais c'est tout écrit en langue druidique ancienne ... ça va me prendre des plombes pour trouver la formule.
- Et des plombes dans un cachot humide avec juste un crouton de la veille à becqueter, ça vous irait ?
- Heuuu ... un portail démonique vous dites ?