La neige du coucou

Publié le par François & Marie

Ce matin le joli Jura de chez nous s'est réveillé sous la neige lumineuse du printemps, ce sera sans doute la dernière pour cette année. On l'appelle ici : la neige du coucou.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou ! et bien moi je l'ai entendu chanter au petit matin ,la veille de cette nuit neigeuse . Il a dû se dépêcher d'emprunter un nid pour être à l'abri ! Pas de chance pour moi , je n'avais pas une pièce dans ma poche. Super les dessins , pauvre Rominou il n'a pas l'air ravi. Bonne fin de semaine, bises
Répondre
M
Ah ! Tu es chanceuse, Christiane, je ne l'ai pas encore entendu ce squatteur de nid. On l'attend avec sympathie, pourtant on déplore l'usage qu'il fait du nid des autres... D'après François, ce coucou sans scrupules serait pourtant un des rares oiseaux prédateurs des chenilles processionnaires, dangereuses pour l'homme et les animaux. Il ne nous reste plus qu'à glisser quelques piécettes dans nos poches pour devenir richissimes dès qu'il nous refera "coucou" ! Bises des Cabardouche !
J
Merci pour ces dessins et la découverte de la neige qui fait coucou.
quelques flocons de cette "neige au coucou" qui n'a pas plus du tout aux fleurs du mirabellier... adieu tarte et confiture !
très bonne journée à vous deux
Répondre
Ah malheureusement, le gel a été cruel pour certains arbres fruitiers ... c'est bien dommage pour les mirabelles, ces petites prunes ressemblent à des gouttes de miel et leur goût est tellement délicat. Nous nous consolerons avec la confiture de griottes qui est très miam miam ! Bonne journée Josette, merci pour votre visite.
J
Oh oui en avril ne te découvre pas d'un fil ;-) bises, JB
Répondre
Vous avez bien raison et en mars ... on ne descend pas du train !
- ... ben pourquoi ?
- Parce qu'on ne doit pas descendre du train en mars !!!

Bises de nous deux.
M
Très sympa le dessin. Bravo
Répondre
Merci Martine, comme vous pouvez le constater, les p'tiots s'occupent très bien des animaux qui les entourent.
Merci pour votre visite. Amicalement.
J
Merci pour cette superbe illustration de la neige du coucou .
Bonne soirée à vous deux
Bises
Répondre
Nous étions ravis de voir une jolie poudrée lumineuse sur la végétation, c'est pourquoi il fallait au moins en faire un p'tiot dessin ! Bises de nous deux.
C
Cette neige du coucou et un beau coucou de vous deux !!!
Bonne soirée !
♥☺♥☺
Répondre
Vous avez raison Colette, on l'appelle ainsi, car c'est la dernière neige du printemps qui tombe au moment où les coucous reviennent de migration.
Bonne journée, amitiés des Cabardouche.