Polar Polaire 9

Publié le par François & Marie

Kraft et Bolduc, les deux minets de la maison Noël, ont l'habitude d'aider à la confection des cadeaux, ils adorent dévider les rubans et étaler le papier destiné aux emballages. Ils sont également très doués pour décorer le sapin, même si cet apprentissage fut assez long ! En effet, au début, le roi des forêts se retrouvait la plupart du temps étalé par terre au milieu d'un fouilli-fouilla  de boules cassées et de guirlandes entremêlées. Grâce à la patiente bienveillance de Santa Mama, les deux minets ont appris à dresser une décoration sans trop dévaster la maisonnée. C'est pourquoi en se saisissant de la rubalise policière, Kraft et Bolduc se sont appliqués à la disposer en guirlande. Merlot désapprouve complètement. Vira est attendrie par tant de délicatesse, Flagellant sourit avec condescendance. Longeville, toujours conciliant déclare qu'il suffit que l'on ne circule pas dans l'atelier où le bonhomme Santa attend l'avis de la légiste...

Mais où est-elle donc cette légiste ? Précieuse, c'est son nom, prévient depuis un poste public réservé aux appels d'urgence, qu'elle s'est trompée de Pôle. Heureusement pour elle, c'est Santa Mama qui a décroché et qui s'est empressée de la rassurer en lui disant que les gens confondaient souvent les deux extrémités glacées. Ça se ressemble tellement après tout. Elle est attendue pour un bon thé de Noël à l'orange et à la cannelle, qui est, souligne Santa Mama, "très bon".

-Ah, vous n'avez pas de la Chartreuse plutôt ? … Non ? ... bon tant pis. Ne touchez surtout à rien : j'arrive pour analyser la scène de crime.

Publié dans Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Jolie déco pour le sapin... bravo aux minets.
Quant à Précieuse, je me demande ce qui va suivre...
Répondre
C
Adorable, ils sont, Kraft et Bolduc ! Précieuse aura bien du retard alors, en l'attendant, bien des choses peuvent se produite ...
Répondre
Cette petite confusion est tout à fait normale car ces deux minets sont très singuliers ! Merci pour vos visites Colette !
C
Adorables, ils ... bien entendu ...
J
Ils se sont bien amusés les minous avec la rubalise . Précieuse va avoir du retard c'est certain
Merci pour le polar à suivre au quotidien c'est génial
Bonne journée
Bises
Répondre
Ce n'est pas facile pour des petits chats de décorer un sapin ! C'est vrai qu'un minet peut devenir assez créatif !
Bises de nous deux.
J
oh mais si "Précieuse" est en route voilà qui va sauvez la situation !
Mama Santa aura t elle assez de thé à la cannelle pour tout ce beau monde ?
et pendant ce temps les rennes sans surveillances ne font ils pas trop de bêtises...
Bravo pour ce polar de Noël
bonne soirée à tous les 2
Répondre
Précieuse est la spécialiste qui va pouvoir statuer sur la réalité de cette sombre affaire. Il faut juste qu'elle trouve l'adresse correcte de la scène de crime. Quant aux rennes ... mais c'est vrai ça, qu'est-ce qu'ils fabriquent pendant ce temps-là ? Merci pour votre lecture assidue Josette.
Amitiés des Cabardouche.
Z
Merci les Cabardouche pour cette suite "croquignolesque" ! Bises et bon mercredi
Répondre
Merci à vous Zaza pour votre visite et vos gentils commentaires. Bises des Cabardouche.