Polar Polaire 9
Kraft et Bolduc, les deux minets de la maison Noël, ont l'habitude d'aider à la confection des cadeaux, ils adorent dévider les rubans et étaler le papier destiné aux emballages. Ils sont également très doués pour décorer le sapin, même si cet apprentissage fut assez long ! En effet, au début, le roi des forêts se retrouvait la plupart du temps étalé par terre au milieu d'un fouilli-fouilla de boules cassées et de guirlandes entremêlées. Grâce à la patiente bienveillance de Santa Mama, les deux minets ont appris à dresser une décoration sans trop dévaster la maisonnée. C'est pourquoi en se saisissant de la rubalise policière, Kraft et Bolduc se sont appliqués à la disposer en guirlande. Merlot désapprouve complètement. Vira est attendrie par tant de délicatesse, Flagellant sourit avec condescendance. Longeville, toujours conciliant déclare qu'il suffit que l'on ne circule pas dans l'atelier où le bonhomme Santa attend l'avis de la légiste...
Mais où est-elle donc cette légiste ? Précieuse, c'est son nom, prévient depuis un poste public réservé aux appels d'urgence, qu'elle s'est trompée de Pôle. Heureusement pour elle, c'est Santa Mama qui a décroché et qui s'est empressée de la rassurer en lui disant que les gens confondaient souvent les deux extrémités glacées. Ça se ressemble tellement après tout. Elle est attendue pour un bon thé de Noël à l'orange et à la cannelle, qui est, souligne Santa Mama, "très bon".
-Ah, vous n'avez pas de la Chartreuse plutôt ? … Non ? ... bon tant pis. Ne touchez surtout à rien : j'arrive pour analyser la scène de crime.