Polar Polaire 8

Publié le par François & Marie

- Longeville, Antoine Longeville, juge à la retraite mais consultant avisé pour les affaires délicates, et ce drame effroyable qui vous affecte, mérite toute notre attention ! Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour résoudre au plus vite ce crime odieux.

- C'est très aimable de votre part répond flattée Santa Mama, voulez vous boire quelque chose ? Il doit également rester quelques croissants.

- Pour garder notre esprit alerte je verrais bien  un petit Bordeaux issu d'un château respectable, si vous aviez un petit Pomerol cabernet franc, je serais ravi d'y goûter.

- Ah non, je n'ai que du thé de Noël à l'orange et à la cannelle, c'est très bon.

- Bon ! C'est pas tout ça m'sieurs dames, intervient Merlot, mais faudrait voir à avancer hein ! Parce qu'on n'est pas là pour sucrer les gaufres. La légiste devrait pas tarder à arriver et on doit baliser la scène de crime. Et pis touchez à rien, parce que vous semez des empreintes partout avec vos crêpes lô. Un quien y trouverait pas ses ptiots.

- Je suggère d'utiliser la balise de la police avance Flagellant, j'en ai un gros rouleau avec moi .

- Nan mais pis quoi ? Celle de la gendarmerie ça fait quand même plus sérieux.

- Si je puis me permettre, intervient Longeville, l'une ou l'autre pourrait convenir, l'essentiel n'est-il pas de résoudre cette affaire délicate ?

- Je vais demander à Bolduc et à Kraft, ils ont l'habitude d'empaqueter les cadeaux .

- Ce serait pas vous qu'essayeriez de nous empaqueter des fois, madame Noël ? demanda Merlot avec un sourire entendu ...

Publié dans Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Quichottine 17/12/2020 10:11

Bon, je file à la suite... qui sera le prochain invité à cette enquête ?

luciole 83 09/12/2020 23:44

Ah j'ai pris des cours express, bien que je n'atteigne pas encore le n°2 qui se dérobe et n°1 qui se défile... mais je vais y arriver.... Patience ! Pas étonnant que n° 7 était obscure, j'avais loupé des wagons....Vais demander des explications supplémentaires à mon mari, fada des polars télévisuels... à ralonges....
C'est extra, ce Polar polaire ! Père Noël en mauvaise posture, donc ? Pas étonnant, avec cette année qui n'en finit pas de nous em....... On aura tout vu, quoi ! Mais papa Noël, qd même, vous y allez fort, vous deux ..... C'est intouchable, le Père Noël ! Vous allez avoir toute une ribambelle de bambins à vos trousses... Restez confinés après un coup pareil, vous l'conseille, mô ! tô ! (enfin "té" en bon français !) Sais pas si je vais vous biser.... vous êtes virolés, les Cabardouche....C'est louche !

François & Marie 10/12/2020 07:13

Les personnages convoqués dans notre conte de Noël font partie des classiques diffusés sur les canaux traditionnels, mais nous sommes sûrs que votre curiosité naturelle aura tôt fait de faire le lien. Pour notre premier polar nous voulions une affaire marquante menée par une palanquée de fins limiers. Ne ratez pas les prochains épisodes, nous avons des idées rigolotes pour la suite.
Bisous de nous deux.

colettedc 09/12/2020 02:18

Oh ! La ! La ! Que dit-il l`à, lui, en toute fin, là !!! ☺
Bonne journée !

François & Marie 09/12/2020 10:20

Eh c'est comme ça qu'elle enquête la capitaine Merlot ( oui, oui malgré les apparences c'est une capitaine ! Bonne journée à vous Colette.

Josette 08/12/2020 14:30

mais en voilà une bonne idée de suggérée... décorer le sapin avec des rubalises c'est original cap'tain Merlot !
Monsieur le Juge aime les vins délicats et Mama Santa reste imperturbable de zenitude...j'avoue que tous ces limiers m'intriguent et pendant ce temps Santa agonise j'espère que le légiste (la légiste) sait aussi agir avec les vivants
le suspens est à son comble
bravo et bises

François & Marie 09/12/2020 10:25

C'est vrai que toute cette fine équipe ne s'inquiète pas trop du sort du gros bonhomme rouge. Santa Mama garde un calme exemplaire, elle est certainement trop bien élevée pour laisser paraître ses émotions. L'arrivée de la légiste devrait permettre d'y voir plus clair. Bises de nous deux.

jazzy57 08/12/2020 14:15

Je ris en voyant arriver Longeville , finalement je ne m'étais pas trompée .
Santa Mama continue à m'intriguer , imperturbable à propose sont thé à l'orange et à la cannelle !
Bonne journée
Bises

François & Marie 09/12/2020 10:28

Nous ne pouvions pas nous passer de la présence du juge ; sa sagesse permet de temporiser les excès de la capitaine qui a tendance parfois à s'emporter. Le thé de Noël ne remporte pas un succès fou, c'est très bon pourtant. Bises de nous deux.

ZAZA 08/12/2020 12:07

Toutes les grosses pointures sont pratiquement toutes là... Youpi ! Bon alors, depuis le temps que Mama Sant vous dit qu'elle ne sert à ses hôtes que du thé de Noël à l'orange...! vous êtres bouchés ou quoi... Vite, vite, je voudrais savoir si le Père Noël a vraiment été estourbi ! Bises et bon mardi

François & Marie 09/12/2020 11:43

Le Père Noël est toujours au sol dans son atelier ... On attend la légiste pour connaître exactement son état, mais faisons confiance à la fine équipe de spécialistes pour éclairer cette sombre histoire !