Polar Polaire 6

Publié le par François & Marie

- Hello mon p'tit chou, Vira Standup, cheffe de la police du Nord. On m'a missionnée pour enquêter sur le meurtre de Santa. Je sais que c'est difficile mon lapin, mais il va falloir m'aider à y voir clair, et me dire tout ce que vous savez : plus vite on connaîtra la vérité et mieux ce sera.

- Nan mais écoutez-moi celle lô, qui débarque chez les gens comme çô,  la nuit, qui se dit cheffe et qui raconte des cafouinettes ... Moi c'est la gendarmerie ! Alors pas de çô avec moi, c'est mon enquête et puis basta !

- Aaah mon p'tit lapin, il faudra vous faire une raison, cette affaire touche à l'international et nous devons travailler en équipe.

- Eh ben v' là autre chose, oué mais pas d'entourloupe lô, madame Vira j' vous ai à l'œil moi et quand je dis à l'œil : c'est pas gratuit !

- Eh bien c'est parfait, dit Santa Mama, c'est une bonne chose de collaborer avec ses petits camarades , voulez-vous quelque chose à boire Vira ?

- Oui mon p'tit chou, après cette éprouvante route, je prendrais bien un petit whisky.

- Je n'ai que du thé de Noël à l'orange et à la cannelle, c'est très bon.

Sans enthousiasme, la cheffe de police et la capitaine se résolurent à accepter l'infusion. Santa Mama savait que cette pause pourrait les aider à mieux se connaître.

Pendant que Vira et Merlot goûtaient au thé accompagné de quelques crêpes, le carillon de la porte d'entrée tintinnabula.

- Vous attendez quéqu'in ? Demanda Merlot.

Publié dans Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je suis morte de rire... j'espère que c'est un autre enquêteur. Vous avez de quoi faire.
Répondre
J
Eh bien dites donc , la fine fleur des enquêtrices sur cette affaire , je réfléchis qui manque à l'appel , plusieurs candidats ou candidates je vais attendre la suite pour y voir plus clair .
à demain
Répondre
Il y a le choix parmi tous les fins limiers disponibles ... merci pour votre lecture assidue .
C
Pendant que Vira et Merlot apprendront à mieux se connaître ☺ ...
Que sera donc ce quéqu'in !!! Bonne poursuite de ce dimanche ! À demain !
Répondre
Ah c'est le petit plaisir du feuilleton que d'attendre la suite pour continuer l'histoire. Merci pour vos visites Colette.
J
Voilà une collaboration qu'il fallait inventer... Vira et ses petits lapins et son ouisky versus Marlot sa grande gueule et sa bière...mais qui sonne à la porte ? Hercule ?
Répondre
Hercule ? presque ... Je ne sais pas si Vira et Merlot apprécient tellement le thé de Noël...
Z
Ah mais, ce n'est pas du jeu.... Vous fichez des bâtons dans l'inspecteur Merlot ! Cela se complique, et Santa Mama toujours égale à elle-même propose son sacro saint thé de Noël à l'orange et à la cannelle ????... A lundi les Cardamouche pour la suite ! Bises et bon dimanche
Répondre
Ne soyez pas inquiète pour la capitaine Merlot, elle a de la ressource pour se rebiffer ! Bises de nous deux.
C
Très drôle , on reconnait bien là " les enquêtes de Véra " pardon Vira , tout à fait son allure ! et ce sera une enquête aux multiples rebondissements pas vrai ! Je conseille à Santa Mama de coopérer ! bon dimanche et à demain pour la suite, bises
Répondre
M
Merlot, Vira, ça fait du beau monde qui gravite autour de cette énigme pernöelleuse ! D'ici le 25 il peut se passer pas mal d'événements. Merci pour ta visite, Christiane, bon dimanche brumeux. Bises des Cabardouche.