Polar Polaire 5

Publié le par François & Marie

- Oui ... heu, you you aussi, alors c'est vous la dame de la police ... vous avez fait bon voyage ? Il doit me rester quelques crêpes si les caribous m'en ont laissées.

- C'est la gendarmerie plutôt, on m'a affectée dans ce bled paumé, dites donc ça caille chez vous ! J'dis pas non pour les crêpes, vous auriez pas des frites avec ? Parce que j'aime bien çô.

- Je comprends, je peux vous en frire un cornet. Quelque chose à boire ?

- Ah ben une 'tiote bière tiens !

- Je n'ai rien que du thé de Noël à l'orange et à la cannelle, c'est très bon. Alors comme ça vous venez réaliser une enquête pour savoir pourquoi Santa gît sur le parquet de son atelier ?

- C'est surtout pour trouver l'assassin, moi je fais dans le crime, pas dans la crème dessert voyez ?

- Quel courage et vous êtes toute seule pour cette investigation ?

- Ah ben non hein ! Y'a la légiste qui devrait débarquer pour l'autopsie, mais je sais pas ce qu'elle fabrique c'te maguette.

- J'ai plein de chambres très coquettes pour vous accueillir, vous allez être bien ici.

- Ah ben super ! Faudra que je gare la carette aussi.

Quel personnage amusant, ne peut s'empêcher de penser Santa Mama.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je n'attendais pas cette enquêtrice, mais ça va bien, elle est parfaite.
Répondre
C
Eh bien, la Madame Noël (comme il dit) n'est pas du tout affolée !!! Donc, j'attends demain avec hâte ...
Répondre
J
Pliée en deux en vous lisant et en voyant l'illustration , pourtant le sujet ne porte pas spécialement à rire . <br /> Quelque chose me dit que le pire n'est pas arrivé , peut être le sourire de la mère Noël <br /> Bon samedi <br /> Bises
Répondre
Mama Noël est une bonne personne qui ne s'affole pas. Il faut attendre la suite de l'enquête pour en savoir plus. Bises de nous deux.
J
si la cap'taine Merlot s'en mêle... ça va pas être de la tarte aux fraises... elle marche plus avec les p'tites mousse qu'au thé à la cannelle.<br /> mais madame Santa ne semble pas inquiète de voir arriver la police et entendre parler de médecin légiste au lieu de docteur Schweitzer ?
Répondre
Santa Mama découvre le monde de la police, elle va être servie avec la capitaine Merlot ! Quant à la légiste .. elle n'est pas encore arrivée. <br /> Une affaire à suivre.
Z
Pauvre Mama Santa, elle est mal barrée avec cette gisquette ! Vite, vite la suite les Cabardouche.<br /> Bises et bon samedi
Répondre
La suite arrive avec son lot de surprises !!! Bises de nous deux .
J
Merlot le féminin de Colombo... Ca va en promettre ,-) bises
Répondre
Ah c'est sûr qu'elle n'est pas triste celle-là ! Bises de nous deux.