Polar Polaire 4

Publié le par François & Marie

-  InterPôle Urgence bonjour.

- Oui bonjour, voilà, je vous appelle pour vous faire part d'une situation embarrassante...

- Moui, veuillez d'abord décliner votre identité et confirmer votre adresse, cet appel est enregistré et vous risquez une amende de 750 Pôleros si vous tentez de nous raconter des carabistouilles.

- Ah, Eh bien je suis madame Noël l'épouse du Père Noël et je ...

-  Oups mille pardons Madame je ne vous avais pas reconnue ! Comment va ce bon Père ? A-t-il reçu ma lettre ?  Elle est facile à reconnaître je l'ai écrite sur une feuille A3 et j'ai dessiné plein de petits sapins sur l'enveloppe avec un cœur.

- C'est possible oui, mais je vous appelle à son sujet justement, j'ai le sentiment qu'il aura du mal à effectuer sa Grande Tournée cette année. 

- Ah ? Sa hotte n'est pas assez grande pour mon cadeau ?

- Ce n'est pas ça mais je viens de le découvrir, inanimé, baignant dans une marre d'un liquide rougeâtre et visqueux, on dirait bien qu'il...

- Aaah ! N'en dites pas plus ! Il s'agit d'un homicide, pire : d'un "papanoëlicide" ! C'est terrible, nous vivons une période d'insécurité effroyable, ne touchez surtout à rien, nous vous envoyons immédiatement une équipe pour prendre en charge cette affaire.

 

Publié dans Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
J'espère qu'il n'est pas vraiment mort, je comptais tant sur lui cette année !!!
Répondre
C
À la papanoëlicide, de doute ...
Répondre
J
Arf , un papanoëlicide mais c'est terrible , je suis sure qu'il y a une autre raison ce serait vraiment une catastrophe si Santa ne pouvait assurer sa tournée .
Répondre
Z
Vite, vite, à demain pour la suite... Je veux savoir ce qui est arrivé au Papa Noël !
Bises et vendredi
Répondre
C'est tout l'attrait du feuilleton on attend la suite avec impatience !
J
Mais ça devient très grave... qui aurait pu imaginer un papanoëlicide... tout au plus un accident... une commotion pour avoir reçu sur la tête le carton des confitures de...mûres ?
Répondre
C'est mûre-ment réfléchi mais c'est l'enquête qui va en décider, et je crois que de fins limiers vont venir "démêler les chevaux" de cette sombre histoire.
J
Ah... serait-ce de la gelée ou confiture de fruits rouges, comme au cinéma, ça fait illusion ,-) bises
Répondre
Il faut toujours se méfier des illusions madame Bill !