Polar Polaire 23

Publié le par François & Marie

-Ne soyez pas déçue, chère Précieuse, intervient Longeville, sans vous et votre sagacité, cette affaire n'eut pas trouvé d'issue et la célèbre fête du solstice ne pourrait pas être célébrée.

- Mais oui mon petit chou, réjouissez-vous, c'est vous qui apportez la clé de l'énigme, on s'était trompé depuis le début !

- Quelqu'un a vu Ludo ? s'inquiète Flagellant.

- J'lai vu qui rodait vers la cuisine j'crois bien... Il voulait se faire un ptiot mâchon.

- Eh bien mes amis, déclare Santa, je me sens en super forme grâce à cette bonne sieste ! Dites- moi et si nous fêtions le réveillon tous ensemble  juste avant que je ne m'envole pour la Grande Tournée ?

- Avec d'la tisane de Noël lô ?

- Voyons capitaine ... avec du Champagne à gogo !

- OUAIIIII S

Hummm pense Santa mama, le Champagne, ça c'est bon !

 

Publié dans Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Magnifique fête !!!<br /> J'adore !
Répondre
M
François n'a pas lésiné sur les belles couleurs, chaudes comme l'amitié.<br /> Merci Quichottine !
C
C'est le réveillon : Super !!! Au champagne !!! D'accord !!! Mais, Santa, il ne faudrait pas dégringoler du traîneau, tout de même, là !!! <br /> J'♥ beaucoup cette finale ! Bravo à vous deux et JOYEUX NOËL !
Répondre
Merci pour vos visites enjouées , Colette, Joyeux Noël à vous.
J
QUOI ! pas de thé à la cannelle pour Mama, des bulles ...attention à la bûche ! <br /> (pour info je connais une ferme qui fabrique d'excellents petits gâteaux au coquelicot...sans valériane)<br /> voilà un conte de Noël qui finit dans la tradition.<br /> Bises
Répondre
Des petits gâteaux al'coquelicot , éh, ça doit pô être mauvais çô ! Bises de Cabardouche.
J
C'est la fête chez Santa , ouf tout est bien qui finit bien .. Je ne sais pas si Ludo profitera des bulles il a gouté lui aussi à la gelée de coquelicot .<br /> Bonne journée à vous deux <br /> Bises
Répondre
Ludo a plongé le nez dans la gelée de coquelicot /valériane... il devrait passer le réveillon dans les bras de Morphée. Bises de nous deux.
Z
Coucou les Cabardouche. Même su je n'ai pas laissé de commentaires, j'ai suivi ce polar de Noël, et il faudrait que le Père Noël n'abuse pas du Champagne ! ???? Bises et bonne journée. Joyeux Noël.
Répondre
... de la part des Cabardouche. ( Il a dû y avoir un beug !)
M
Ça n'est pas le champagne qui grise le Père Noël, c'est l'altitude de son voyage au-dessus des cheminées des enfants sages ! Heureusement que le bon renne au nez rouge sert de co-pilote ! Merci Zaza, bonne année et une santé protégée de la pâ
J
Hi hi la fête bat déjà son plein et ma foi.... bises, jill
Répondre
M
Merci Jill d'être venue chez les Cabardouche, fêter cette naissance ( qui est de nos jours quelque peu "dévoyée"...)