Polar Polaire 17

Publié le par François & Marie

...Ben Ludo ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'étais pas censé chercher du travail ? 

- Ah Tonton tu vas être fier de moi : j'ai trouvé ma vocation, je veux devenir assistant du Père Noël. Je lui ai envoyé une lettre de motivation pour qu'il me prenne en stage. Il ne m'a pas répondu mais je sens qu'il est intéressé et qu'il va m'apprendre toutes les ficelles du métier, crois-moi Tonton, lui et moi  on va faire de grandes choses.

- Oui heu ... Ludo je ne voudrais pas briser tes rêves, tu sais que j'apprécie quand tu te lances dans un nouveau  projet, mais la position d'assistant du Père Noël est peut-être un peu trop ambitieuse.

- Mais pas du tout Tonton, au contraire, j'ai toujours su que c'était mon destin, depuis tout petit je collectionne les catalogues de jouets, je garde toutes les blagues qui entourent les papillotes, je suis un régime strict à base de bûche de Noël et de marrons glacés. Crois-moi Tonton, tu as devant toi le futur Père Noël !

- Moui, après tout, tu n'arrives peut-être pas si mal parce que la place est vacante pour le moment ...

- Ah bon ? Le patron a pris des congés ?

- Pas vraiment, il semble qu'il ait été victime d'un meurtre.

 

Publié dans Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ouille, alors, ce n'est pas un bon présage qu'il se présente là dans ce but !!! Enfin, on verra bien ☺...
Répondre
Il faut bien un peu de mystère … nous attendons tous un dénouement.
J
Ludo a débarqué alors qu'on attend la Précieuse légiste... aïe que va t il inventer ce brave Ludo qui a su sentir les crêpes....
bravo pour le scénario ... un polar dont ne devine pas tous les rouages !
bonne journée
Répondre
Ludo est attiré par le sucre les gâteaux et la magie de Noël, il a gardé intacte son âme d'enfant. Il a également le format pour revêtir un costume rouge, mais en a-t-il l'étoffe ? Bonne journée à vous Josette.
J
Hé, hé , Ludo a eu le nez creux pour se présenter, je suis sure que Santa mama va lui offrir ses crêpes et son thé pour lui souhaiter la bienvenue. Mais que devient Santa , est il vraiment parti ad patres ? J'ai vraiment du mal à l'envisager
Bonne journée
Bises
Répondre
Les crêpes et le thé de Noël sont un minimum pour garder sa bonne humeur au pays des joujoux quant à Santa il faudrait effectivement que nous ayons des nouvelles car le réveillon approche. Bises de nous deux.
Q
Eh bien, voilà qui ne me rassure pas... s'il a un remplaçant, c'est que Santa est vraiment mort... que c'est dommage !
Répondre
Notre Polar n'est pas encore terminé Quichottine, il va falloir suivre le feuilleton jour après jour jusqu'à la conclusion ; mais je vous accorde que la tension est palpable, même les auteurs de ce Polar ne sont pas tranquilles !
J
Ludo a le bon "profil" pour entrer dans les habits du Père Noël, en attendant que... bises
Répondre
C'est vrai qu'il a une forme de bonhomme de neige, c'est pile poil le profil ! Bises de nous deux.