Polar Polaire 16

Publié le par François & Marie

- Bien. Alors dis-moi, eul' père Fouettard pourquoi que t'es sauvé en courant quand on est allé te chercher ? Flagellant a essayé de te courir après mais il s'est essoufflé au bout de six mètres, heureusement que t'as tamponné une portière de carette sinon envolé l'oiseau !

- Ben, j'avais peur que vous veniez au sujet de ... du ... petit trafic que je fais de temps en temps avec les rennes ...

- Ah ah ! J'savais bien que c'était louche et c'est quoi donc ce petit trafic ?

- Ça fait longtemps que je n'ai plus de boulot moi, vous comprenez,  les enfants sont tous sages et puis surtout on n'a plus le droit de les fouetter alors faut bien que je me débrouille.

- Et tu vends du Pchitt  aux bidets, c'est ça ?

- Mais non ! Je leur donne des lanières de Zan, mes martinets sont tressés avec de la réglisse, ça ne fait pas mal quand on fouette mais ça laisse des traces, voilà. Et comme ce sont des lanières magiques,  elles repoussent… Alors j'en coupe pour les rennes, ils adorent ça et en échange ils m'apportent des crêpes.

En entendant cette piteuse confession, Santa Mama déclare :

- Cher voisin, si vous aimez les crêpes il ne faut pas hésiter à venir tintinnabuler à notre porte, vous serez toujours le bienvenu et nous pourrons goûter tous ensemble !

- Je pourrai venir avec madame Fouettard ?

- Cela va sans dire.

- Merci, répondit-il avec une petite émotion dans sa grosse voix. 

 

Publié dans Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
C'est vrai qu'il nous manquait... vous nous le rendez plutôt sympa, j'adore !
Répondre
C
Tout de même impressionnante, l'attitude première du père Fouettard ! Cela m'intrigue !!!
Répondre
Le Père Fouettard n'est pas un personnage banal ! Il mériterait qu'on s'intéresse un peu plus à lui.
J
Trop aimable Mama Santa maintenant elle va régaler la famille Fouette tard...et bientôt un certain Nicolas par l'odeur alléchée ne va pas tarder à venir accompagné par des 6 p'tits gamins, c'est bon les crêpes en dessert après le saloir !
si il reste des lanières de zan je ne dis pas non.
bonne soirée et bises amicales bien que virtuelles
Répondre
Santa Mama est capable de fournir des crêpes gouteuses et odorantes à toute une colonie de personnages enchantés. Nous avons connu dans un autre temps des rouleaux de réglisse avec un bonbon coloré au milieu. Ch'était bon cha ... bises de nous deux .
C
Pas trop à l'aise le père Fouettard ! pourtant " il en jette" boucle d'oreille, belle barbe noire .....et on dirait qu'il a emprunté les "chaussures des rennes " . Et voilà la Santa Mama est sous son charme !
Répondre
M
On pourrait croire que tu as un p'tit béguin, Christiane, pour ce grand costaud de Père Fouettard au chômage technique... Quant à ses chaussures, c'est la NEIGE qui les rend bicolores ! Il n'a pas eu le temps d'user le paillasson puisqu' après une course effrénée dans les congères, il été conduit manu militari jusqu'à la salle d'interrogatoire qui fleure bon les crêpes et le thé-à-la-cannelle-de-mama-qui-est-bon ! Bonne suite !
J
Excellent le martinet aux lanières de zan , pour un peu les enfants sages feraient quelques bêtises pour s'emparer des lanières , et j'en connais une qui ne serait pas en reste.
Pas étonnant que les rennes viennent souvent chercher des crêpes pour l'échange .
Bonne journée
Bises
Répondre
Le Père Fouettard n'est pas méchant il ne cherche pas à faire du mal, juste à inspirer la crainte de ne pas avoir de joujoux et effectivement ça peut devenir un jeu de lui piquer les lanières de son martinet ... bises de nous deux.
J
Une belle entr'aide ,-) le pauvre, plus le droit de fouetter... c'est pôs juste comme disait Caliméro, bises, jill
Répondre