Polar Polaire 15
... Je me suis encore trompée de Pôle, Il y avait une débauche de lumière genre fête foraine, des flonflons des feux d'artifice, alors j'ai pensé que ça pouvait être là, voyez ?
- Mais t'y crois pô ! Mais je vais la malotter celle lô ! on vous demande pas de penser, on vous demande de prendre le premier bus pour le-Pôle-Nord, c'est quand même pas compliqué çô, même Flagellant y est arrivé.
- Oui, répond celui-ci pour sa défense, en même temps Ludo, mon neveu collectionne les catalogues de jouets : il est incollable sur le Père Noël alors je ne pouvais pas me tromper ...
- Bon écoutez-moi bien la miss GPS, lô, reprend la capitaine, vous allez directement me prendre le premier avion ou le premier bateau ou je sais pas quoi, et filer tout droit au pays des joujoux... c'est quand même pas tordu comme adresse : "Père Noël au Pôle Nord". Même un ptiot quinquin y saurait !... Voilà... Et pas question de s'arrêter au Pôle santé de Dunkerque ni au Pôle technique de Calais ! Vous filez direcque ici !
Hein ? ... mais non même pas ... on ne s'arrête ni chez Paul Bocuse pour une ptiote soupe VGE ni chez Paul tout court pour un croissant. J'ai une enquête à boucler moi !
Et pis trainez pas, y'a le juge qui commence à avoir des allus, il raconte qu'il a vu des fées clochettes et Vira, la Reine Mère, est tombée sur la réserve de Christmas Pudding.
Il nous faut une autopsie maintenant !
- Du Pudding ? J'arrive !