Polar Polaire 15

Publié le par François & Marie

... Je me suis encore trompée de Pôle, Il y avait une débauche de lumière genre fête foraine, des flonflons des feux d'artifice, alors j'ai pensé que ça pouvait être là, voyez ?

- Mais t'y crois pô ! Mais je vais la malotter celle lô ! on vous demande pas de penser, on vous demande de prendre le premier bus pour le-Pôle-Nord, c'est quand même pas compliqué çô, même Flagellant y est arrivé.

- Oui, répond celui-ci pour sa défense,  en même temps Ludo, mon neveu collectionne les catalogues de jouets :  il est incollable sur le Père Noël alors je ne pouvais pas me tromper ...

- Bon écoutez-moi bien la miss GPS, lô, reprend la capitaine, vous allez directement me prendre le premier avion ou le premier bateau ou je sais pas quoi, et filer tout droit au pays des joujoux... c'est quand même pas tordu comme adresse : "Père Noël au Pôle Nord". Même un ptiot quinquin y saurait !... Voilà... Et pas question de s'arrêter au Pôle santé de Dunkerque ni au Pôle technique de Calais ! Vous filez direcque  ici !
Hein ? ... mais non même pas ... on ne s'arrête ni chez Paul Bocuse pour une ptiote soupe VGE ni chez Paul tout court pour un croissant. J'ai une enquête à boucler moi !

Et pis trainez pas, y'a le juge qui commence à avoir des allus, il raconte qu'il a vu des fées clochettes et Vira, la Reine Mère, est tombée sur la réserve de Christmas Pudding.
Il nous faut une autopsie maintenant !

- Du Pudding ? J'arrive !


 

Publié dans Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Eh bien, nous n'aurons plus beaucoup à attendre... mais il faudrait quand même d'autres rebondissements pour que le polar dure jusqu'au 24...
Répondre
C
Oh ! La ! La ! Celle-là, pour du pudding, elle va trouver son chemin ; ça alors, hein !
Répondre
J
voilà ce qu'il fallait lui promettre le pudding bien arrosé elle va vite trouver la route maintenant !
Je suggère un thé à la place de la bière pour la capitaine Merlot afin qu'elle devienne aussi zen que Mama Santa
bises amicales
Répondre
J
Il va falloir qu'elle trouve un autre GPS la légiste ,sinon le capitaine Merlot va virer beurdin .
Bises
Répondre
J
Ah oui il y Pôle et pole... et là les lutins sont... très sexy, madame Noël appréciera ,-) bises
Répondre