Polar Polaire 14

Publié le par François & Marie

 

- Flagellant, venez me donnez un coup de main ! Nos clients sont p'têt' de grosses légumes mais  ça nous n’empêchera pas d'éplucher leurs fadettes.

- Très bien Capitaine, et je suis certain que nous y allons trouver des renseignements intéressants. 

- Oh oh oh, comme y disent ici ! Je vois que le gars Noël a reçu plus de … quatre millions de messages en deux jours. Attends, mais si c'est pas louche çô ?! Avec les épluchages lô, on est dans un sacré potage moi j'te l'dis !

- Vous avez remarqué capitaine ? Le sujet des messages est toujours le même : des joujoux ...

- Ben oui, qué babache çui lô, les joujoux c'est des armes, on est toujours sur cette affaire de trafic... Le crime c'est pour çô ! Faut qu'on visionne les caméras de surveillance.

- Et vous dites, chère madame Noël, que dans votre univers décidément plein de charme, les fadettes sont tout autre chose que les factures détaillées des communications ?

- Mais bien sûr monsieur Longeville, ici les Fadettes sont les petites fées très délicates qui fabriquent la poudre magique, celle qui est nécessaire pour faire voler l'équipage, voyez-vous. 

- Fascinant.

Publié dans Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Tout à fait fascinant, c'est vrai... comme votre superbe BD !
Répondre
C
Bon, ces deux là s'entendent et se comprennent ! C'est bon signe pour la suite !!!
Répondre
Je crois bien qu'on peut compter sur la sagesse du juge. Bonne journée Colette.
J
je sens que Mama Santa va rendre "fada" le trio policier... heureusement que le juge Longeville a gardé l' esprit resté jeune et qu'il saura compensé poétiquement la déformation professionnelle de la maréchaussée !
vivement demain...
bonne soirée et tasse de thé à la cannelle
Répondre
M
Merci Josette pour le partage de ce thé "très bon" !
Longeville est un personnage aussi poétique que plein de bon sens, on peut miser sur lui pour débrouiller cet écheveau pernoëlesque !
J
Les fadettes donnent du fil à retordre aux enquêteurs , seul Longeville semble les voir comme Santa mama .
Bises
Répondre
Le juge Longeville a beaucoup de savoir vivre et il sait que Santa Mama est une femme bonne.
Bises de nous deux.
C
J'espère que " le Monsieur Longeville " va mettre de l'ordre dans tout ça . Il n'est pas insensible aux petites fadettes ! ....................et à un petit côté charmant
A demain
Répondre
M
En effet, le côté vieille France de Longeville et ses envolées en alexandrins en fait un personnage très plaisant. La Mama Noël a trouvé en lui un poète, sensible aux petites fadettes. Espérons que son bon sens aidera les enquêteurs... à suivre !
J
Que du beau monde dans votre histoire ,-) bravo à vous deux, même si j'ai loupé quelques épisodes, raison de santé.... ,-) bises
Répondre
Ah, notre histoire mérite d'inviter des personnalités très en vue dans le milieu des enquêteurs car c'est une affaire sérieuse.
Nous espérons que votre santé va en s'améliorant, bisous des Cabardouche.