Polar Polaire 14

Publié le par François & Marie

 

- Flagellant, venez me donnez un coup de main ! Nos clients sont p'têt' de grosses légumes mais  ça nous n’empêchera pas d'éplucher leurs fadettes.

- Très bien Capitaine, et je suis certain que nous y allons trouver des renseignements intéressants. 

- Oh oh oh, comme y disent ici ! Je vois que le gars Noël a reçu plus de … quatre millions de messages en deux jours. Attends, mais si c'est pas louche çô ?! Avec les épluchages lô, on est dans un sacré potage moi j'te l'dis !

- Vous avez remarqué capitaine ? Le sujet des messages est toujours le même : des joujoux ...

- Ben oui, qué babache çui lô, les joujoux c'est des armes, on est toujours sur cette affaire de trafic... Le crime c'est pour çô ! Faut qu'on visionne les caméras de surveillance.

- Et vous dites, chère madame Noël, que dans votre univers décidément plein de charme, les fadettes sont tout autre chose que les factures détaillées des communications ?

- Mais bien sûr monsieur Longeville, ici les Fadettes sont les petites fées très délicates qui fabriquent la poudre magique, celle qui est nécessaire pour faire voler l'équipage, voyez-vous. 

- Fascinant.

Publié dans Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Tout à fait fascinant, c'est vrai... comme votre superbe BD !
Répondre
C
Bon, ces deux là s'entendent et se comprennent ! C'est bon signe pour la suite !!!
Répondre
Je crois bien qu'on peut compter sur la sagesse du juge. Bonne journée Colette.
J
je sens que Mama Santa va rendre "fada" le trio policier... heureusement que le juge Longeville a gardé l' esprit resté jeune et qu'il saura compensé poétiquement la déformation professionnelle de la maréchaussée !<br /> vivement demain...<br /> bonne soirée et tasse de thé à la cannelle
Répondre
M
Merci Josette pour le partage de ce thé "très bon" !<br /> Longeville est un personnage aussi poétique que plein de bon sens, on peut miser sur lui pour débrouiller cet écheveau pernoëlesque !
J
Les fadettes donnent du fil à retordre aux enquêteurs , seul Longeville semble les voir comme Santa mama .<br /> Bises
Répondre
Le juge Longeville a beaucoup de savoir vivre et il sait que Santa Mama est une femme bonne. <br /> Bises de nous deux.
C
J'espère que " le Monsieur Longeville " va mettre de l'ordre dans tout ça . Il n'est pas insensible aux petites fadettes ! ....................et à un petit côté charmant<br /> A demain
Répondre
M
En effet, le côté vieille France de Longeville et ses envolées en alexandrins en fait un personnage très plaisant. La Mama Noël a trouvé en lui un poète, sensible aux petites fadettes. Espérons que son bon sens aidera les enquêteurs... à suivre !
J
Que du beau monde dans votre histoire ,-) bravo à vous deux, même si j'ai loupé quelques épisodes, raison de santé.... ,-) bises
Répondre
Ah, notre histoire mérite d'inviter des personnalités très en vue dans le milieu des enquêteurs car c'est une affaire sérieuse. <br /> Nous espérons que votre santé va en s'améliorant, bisous des Cabardouche.