Polar Polaire 13
- Faudrait quand même que je vous pose deux ou trois questions, la madame Noël lô, parce que c'est bien gentil votre tisane à la cannelle mais on n'est pas lô pour faire une cure détox, on est plutôt sur un homicide voyez. Et depuis le début y a deux ou trois trucs qui m'intriguent, faut pas me prendre pour une nig'doule.
- Voyons, capitaine, je n'ai jamais pensé que vous puissiez être un nid de poule, mais je vous en prie, posez toutes les questions qui pourraient soulager vos inquiétudes.
- Mouais, dites voir depuis le début vous n'avez pas l'air trop bouleversée par le décès de votre mari, et moi je trouve ça louche ! Même si j'y connais rien en couple, les gars ont plutôt tendance à se carapater après deux jours de romance avec moi, alors le mariage vous pensez ...
-Vous ne vous faites pas confiance, capitaine, nous avons toute une gamme de coffrets beauté à mettre sous le sapin, faites-moi penser de vous en offrir un. Je devine que sous la carapace de la gendarme bat un cœur de femme sensible. Nous avons même toute une série de robes de princesses qui vous iraient à ravir.
- Oui, heu, on verra, en attendant cherchez pas trop à noyer le pichon ! Dites-moi plutôt ce que vous pensez du macchabée.
- Oh vous savez, nous sommes au Pôle Nord, les nuits sont longues et il n'est pas rare de faire des siestes de plusieurs jours ici. Nous avons un voisin, un ours polaire, qui peut dormir six mois. Et peut être que mon Santa voulait se reposer un peu ...
- Non mais j'y crois pô ! On a un gars qui marine dans son jus sous l'effet d'une attaque ou je sais pas quoi, si c'te maguette de légiste pouvait arriver, on y verrait plus clair d'ailleurs. Et sa femme lô, qui touille de la pâte à crêpe pour nourrir son troupeau ed 'bidets. Vous étiez où dans la nuit du ... alors... du 15 novembre au 1er décembre ?, la vache, elles sont longues les nuits chez vous !
- Eh bien voyons, j'étais chez moi.
- Seule ?
Santa Mama ne peut s'empêcher de sourire en s'empourprant les joues.
-Voyons capitaine… hi hi.