Polar Polaire 13

Publié le par François & Marie

- Faudrait quand même que je vous pose deux ou trois questions, la madame Noël lô, parce que c'est bien gentil votre tisane à la cannelle mais on n'est pas lô pour faire une cure détox, on est plutôt sur un homicide voyez. Et depuis le début y a deux ou trois trucs qui m'intriguent, faut pas me prendre pour une nig'doule.

- Voyons, capitaine, je n'ai jamais pensé que vous puissiez être un nid de poule, mais je vous en prie, posez toutes les questions qui pourraient soulager vos inquiétudes.

- Mouais, dites voir depuis le début vous n'avez pas l'air trop bouleversée par le décès de votre mari, et moi je trouve ça louche ! Même si j'y connais rien en couple, les gars ont plutôt tendance à se carapater après deux jours de romance avec moi, alors le mariage vous pensez ...

-Vous ne vous faites pas confiance, capitaine, nous avons toute une gamme de coffrets beauté à mettre sous le sapin, faites-moi penser de vous en offrir un. Je devine que sous la carapace de la gendarme bat un cœur de femme sensible. Nous avons même toute une série de robes de princesses qui vous iraient à ravir.

- Oui, heu, on verra, en attendant cherchez pas trop à noyer le pichon ! Dites-moi plutôt ce que vous pensez du macchabée. 

- Oh vous savez, nous sommes au Pôle Nord, les nuits sont longues et il n'est pas rare de faire des siestes de plusieurs jours ici. Nous avons un voisin, un ours polaire, qui peut dormir six mois. Et peut être que  mon Santa voulait se reposer un peu ...

- Non mais j'y crois pô ! On a un gars qui marine dans son jus sous l'effet d'une attaque ou je sais pas quoi, si c'te maguette de légiste pouvait arriver, on y verrait plus clair d'ailleurs. Et sa femme lô, qui touille de la pâte à crêpe pour nourrir son troupeau ed 'bidets. Vous étiez où dans la nuit du ... alors... du 15 novembre au 1er décembre ?, la vache, elles sont longues les nuits chez vous  !

- Eh bien voyons, j'étais chez moi.

- Seule ?

Santa Mama ne peut s'empêcher de sourire en s'empourprant les joues.
-Voyons capitaine… hi hi.

 

 

Publié dans Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Quichottine 17/12/2020 10:18

A suivre...

colettedc 14/12/2020 04:37

C'est tout de même intriguant que Santa Mama soit si calme !!! Bon début de semaine !

François & Marie 14/12/2020 11:34

Santa Mama est une personne hors du commun ! Bonne semaine Colette .

Josette 13/12/2020 15:04

hi hi hi... des coffrets cadeau soins de beauté et une robe de princesse... j'imagine la cap'taine Merlot !
pour le coté relaxe de Mama Santa je me pose des question sur son fournisseur de cannelle ?
moi aussi je suis impatiente de la suite
Bon dimanche à vous 2

François & Marie 14/12/2020 11:40

Peut-être pourrions nous voir la capitaine essayer une de ces robes de princesse ? Santa Mama ne prend que de la cannelle "Cinnamomum verum" premium top quality spécial thé de Noël (et c'est très bon)
Bonne semaine Josette.

Christiane la Banière 13/12/2020 11:31

Je me suis bien amusée ! Voyons Capitaine vous dites " nig'doule " , Santa Mama pourrait vous répondre " c'est toi l'andouille" ( cela m'a rappelé les échanges de notre enfance ! )
Bonne journée le soleil est revenu ! bises

Marie de Cabardouche 13/12/2020 18:08

"Pic nic douille c'est toi l'andouille, mais comme le roi ne le veut pas, ce ne sera pas toi !"
On croit avoir oublié ces formulettes, pourtant, elles sont comme les tables de multiplication, bien garées dans un recoin du cerveau; on les en extrait une ou deux fois au cours de la vie ou bien... jamais... Et, entre nous, qu'est ce que le roi vient fiche au milieu de tout ça ? De quoi qui s'mêle eul' l'autre, aurait pu dire Merlot ! Les Cabardouche te remercient Christiane et te font une bise, à bientôt !

jazzy57 13/12/2020 11:06

Elle est vraiment relax Santa Mama , il y a de quoi intriguer le capitaine Merlot .
Santa a - t - il voulu prendre un peu d'avance en sommeil avant sa grande tournée mystère
J'attends la suite avec impatience
Bon dimanche
Bises

François & Marie 13/12/2020 11:14

C'est vrai que la situation du Père Noël est bien mystérieuse. Quant à sa femme, c'est un trésor de patience et de bienveillance, ce n'est pas rien que d'être la Première Dame au pays des joujoux !
Bonne journée à vous Jazzy, merci pour vos commentaires plein de bonne humeur. Bises de nous deux.