Les 25 jours d'Avent -4-

Publié le par François & Marie

      Tout à coup, la porte s'ouvrit. Un colosse apparut, un humain déguisé en Père Noël. Le travesti se pétrifia. Par saccades il se voûta vers l'avant, rétrécit d'une vingtaine de centimètres. Il redressa un peu la tête, sembla nous découvrir, nous les deux chats hors d'haleine avec un reste de sourire accroché à nos mines ébouriffées. Il sembla réaliser que l'un surfait sur des vagues de kraft et que l'autre singeait un rôti ficelé de bolduc. Brusquement, tel un ressort - qui aurait les poings sur les hanches - il se redressa et HURLA.

 Nos cerveaux félins n'ont pas tout compris de ses vociférations, pourtant nous avons eu l'intuition qu'il ne nous adressait pas des compliments et qu'il était légèrement contrarié.

À grands pas de bottes de sept lieues, il arriva vers nous. Nous ne faisions pas les malins. Il nous attrapa par la peau du cou et nous remorqua jusqu'à la cuisine où Santa Mama faisait des crêpes. « Oh les beaux minous !» s'exclama cette femme bonne.

- Ces deux zigomars faisaient un peu de rangement dans mon atelier. Ils m'ont promis de m'apporter leur aide chaque année du premier au vingt quatre décembre. Pour la peine, donne-leur donc une gamelle d'eau et un couffin confortable.
- Tu connais leurs noms ?
-
 Je te présente Bolduc et Kraft, pros de la papeterie. 

 En peu de mots, il venait de traduire son discours d'asticotage qui avait mis fin à nos amusettes. C'est parfois bizarre un Humain...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je rigole... mais j'imagine bien ces deux-là.
C'est vrai que les humains sont parfois bien étranges...
Répondre
J
Ah que ne ferait pas un minou pour jouer , je me demande s'ils vont se calmer pour aider le père Noël dans la tache qui l'attend .
Répondre
C
Je vois de loin leurs ébats, ces gros minous !!! J'imagine tout ce qu'ils peuvent inenter !
Répondre
C
... inventer ... bien entendu ...
J
Un couffin confortable...rien de tel pour calmer les ardeurs sportives de ces gros minous !
mais je doute que cela s’arrête en si bon chemin ...quelques maladresses à craindre ?
Répondre
Maladresse ? Je ne crois pas , les minets peuvent être très habiles, quand ils détruisent tout c'est simplement pour jouer ...
J
Ah c'est pas gagné avec eux… font plus de dégâts qu'autre chose ,-) bises, jill
Répondre
Le chat est difficile à raisonner et surtout il est très joueur. Il va falloir composer avec ces minets .