Les 25 jours d'Avent -24-

Publié le par François & Marie

- Je t'ai fait un thermos de thé épice-caramel  et les caisses de poussière magique sont pleines. Tu as de quoi faire trois fois le tour de le Terre.
Ah, et j'ai récupéré toutes les adresses des ti'nenfants . 
- Ah bon ? mais comment tu as fait ?
- En fait ce sont les minou-minette qui s'en sont occupé, ils ont tout recopié dans ce carnet ! Ce n'est pas pour rien qu'on les surnomme "greffiers". 


- Heu ... D'accord, d'accord par contre ... je ne vois que des traces de papattes sur les pages. C'est mignon mais c'est complètement illisible. 
- Ah oui, mais ça c'est parce qu'ils sont petits, ils ne savent pas écrire ...
- Bon. Ce n'est pas grave, de toute façon j'ai assez de cadeaux pour tout le monde. Les rennes connaissent par coeur toutes les maisons et leur gros pif leur assure un flair infaillible pour sentir les papillotes et les "mon-beau-sapin" . Personne ne sera oublié !
- Je sais, je sais, mon bon ami. Je te souhaite une bonne Tournée à toi et aux caribous. La nuit sera longue mais la nuit sera belle. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

colettedc 24/12/2019 20:29

La nuit est déjà commencée, sur terre ! Bonne tournée ! Encore plusieurs heures à attendre pour nous !!!
JOYEUX NOËL à vous deux !
Gros becs♥ de mon Québec blanc !

François & Marie 24/12/2019 23:08

Merci pour votre gaieté et vos sourires Colette : on vous envoie des gros becs de chez nous !

jazzy57 24/12/2019 13:58

Une superbe nuit avec toutes les attentions de Santa Mama , les yeux des petits enfants vont pouvoir briller .
Merci beaucoup pour ces 25 jours de l'Avent .
Joyeux Noël à vous
Bises

François & Marie 24/12/2019 17:00

Merci beaucoup pour toutes vos visites sympathiques chez nous Jazzy, nous vous souhaitons des moments tout bien chaleureux pour ce Noël . Bises amicales de nous deux.

Josette 24/12/2019 10:42

La nuit sera douce avec cette thermos de thé pour se réconforter. bravo les petits greffiers qui ont su sauver la situation et aussi à la sagesse de Mama Santha sans qui... ah bon ce n'est pas la soirée des César ? mais bientôt il y aura Balthazard et ses copains qui apporteront la galette !
Je vous souhaite un Joyeux Noël avec crêpes aux myrtilles et thé aux épices à volonté
bien amicalement

François & Marie 24/12/2019 17:10

Ce n'est pas la soirée des César mais on peut quand même remercier toutes celles et ceux qui sont venus faire un tour chez les Cabardouche. Merci d'être venus partager ce petit conte de Noël mitonné à deux pour le plaisir des ti'nenfants et des plus grands. Passez des moments agréables avec vos proches . Bises amicales de nous deux.

jill bill 24/12/2019 10:16

Oh que oui la nuit sera Belle, la plus Belle d'entre toutes… Longue la route aussi, demain matin pas de réveil en branle, grasse matinée bien méritée… Joyeux Noël les Cabardouche !! Bises

François & Marie 24/12/2019 17:11

Merci beaucoup pour vos visites toujours enjouées et amicales. Passez de joyeuses fêtes avec vos proches. Bises de nous deux.