Les 25 jours d'Avent -22-

Publié le par François & Marie

Les bonnes crêpes à la fleur d'oranger de Santa Mama marquent une pose bienvenue et  permettent aux esprit de faire le point. Les lutins s'en régalent en oubliant de s'inquiéter pour la confection des joujoux : Santa Maximo aura certainement une solution à ce fâcheux contretemps.
Le Père Noël sirote un thé aux épices-caramel en compagnie de Santa Mama dont le bon sourire a le don d'apaiser ses ombrages. 


- Dis-moi ma bonne amie, que font les caribous et les minou-minette avec cette boite de pièces détachées ? 
- Ah ! ça ? c'est moi qui le leur ai donné pour leur permettre de retrouver un peu de calme. Et ça marche : ils sont passionnés par toutes ces petites pièces . 
- Et ... ce sont eux qui construisent ces joujoux farfelus ? 
- Mais oui mon bon Santa. Ils adorent bricoler et inventer des jouets extraordinaires à partir d'un paquet de pièces toutes mélangées. 

Oui oui oui oui , songe Santa dont une idée venait de poindre. 
-Crois-tu ma bonne amie, que les ti'nenfants aimeraient recevoir ce genre de cadeau ... ?
- Des paquets de pièces multicolores toutes mélangées ? Ah ça, je pense qu'ils adoreraient , ils seraient même prêts à jouer avec les cartons. 

La réponse pleine de bon sens de Santa Mama fait l'effet d'une bombe de chantilly. Santa Maximo convoque les lutins, les caribous et les minou-minette pour leur faire part de sa décision : 

- J'ai euréké : nous allons préparer des boites de "pièces-à-inventer-des-jouets !" et les distribuer à tous les ti'nenfants sans distinction.

Santa Mama sourit de voir le Père Noël illuminé par cette brillante idée. 

 

Publié dans Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
En voilà une idée qu'elle est bonne .
Répondre
J
en cas de manque je les invite à la maison ... entre le garage et le grenier de quoi remplir beaucoup de boite !
Répondre
C
Excellente idée, que celle-là !!! Oui, oui, oui, oui !!!
Bon début de semaine !
Répondre
Quel bel enthousiasme , merci Colette !
J
Fallait bien trouver une solution "miracle" avec tout ce courrier déchiqueté en… mille morceaux ,-) Bon dimanche les Cabardouche !
Répondre
Nous ne sommes pas inquiet pour le Père Noël, il est plein de ressources. Mais heureusement pour lui qu'il a les bons conseils de Santa Mama ! Bises de nous deux.