Les 25 jours d'Avent -22-
Les bonnes crêpes à la fleur d'oranger de Santa Mama marquent une pose bienvenue et permettent aux esprit de faire le point. Les lutins s'en régalent en oubliant de s'inquiéter pour la confection des joujoux : Santa Maximo aura certainement une solution à ce fâcheux contretemps.
Le Père Noël sirote un thé aux épices-caramel en compagnie de Santa Mama dont le bon sourire a le don d'apaiser ses ombrages.
- Dis-moi ma bonne amie, que font les caribous et les minou-minette avec cette boite de pièces détachées ?
- Ah ! ça ? c'est moi qui le leur ai donné pour leur permettre de retrouver un peu de calme. Et ça marche : ils sont passionnés par toutes ces petites pièces .
- Et ... ce sont eux qui construisent ces joujoux farfelus ?
- Mais oui mon bon Santa. Ils adorent bricoler et inventer des jouets extraordinaires à partir d'un paquet de pièces toutes mélangées.
Oui oui oui oui , songe Santa dont une idée venait de poindre.
-Crois-tu ma bonne amie, que les ti'nenfants aimeraient recevoir ce genre de cadeau ... ?
- Des paquets de pièces multicolores toutes mélangées ? Ah ça, je pense qu'ils adoreraient , ils seraient même prêts à jouer avec les cartons.
La réponse pleine de bon sens de Santa Mama fait l'effet d'une bombe de chantilly. Santa Maximo convoque les lutins, les caribous et les minou-minette pour leur faire part de sa décision :
- J'ai euréké : nous allons préparer des boites de "pièces-à-inventer-des-jouets !" et les distribuer à tous les ti'nenfants sans distinction.
Santa Mama sourit de voir le Père Noël illuminé par cette brillante idée.