Les 25 jours d'Avent -15-
Les deux félins satisfaits de leurs tours colorées cédèrent à l'appel d'une sieste.
Chuttt ! Dans leurs rêves volent des papillons et des tranches de jambon.
Chuttt, vous dis-je !
Trop tard... vous avez fait fuir les papillons... Ces ingrats ont décampé avec le jambon.
Les vibrisses des félins dormeurs frémirent une première fois - a-t-on déjà vu des charcuteries qui séduisent des papillons-citrons ? Puis elles vibrèrent une seconde fois tout en se plaquant vers l'arrière : le cerveau - chat avait détecté un vibrato de l'air anormalement élevé, la faute aux rennes et à leur capharnaüm.
Le chat n'aime ni le changement, qu'il sanctionne par du pipi territorial, ni le remue-ménage qui l'envoie se planquer sur la corniche des armoires - excellent moyen de dépoussiérer ces sommets.
Le chat fait confiance à son instinct. Lorsque son ciboulot de chat commande "fuis", le chat se carapate !
En happant leur sac de courrier aux couleurs prohibées Bolduc et Kraft déguerpirent, grimpèrent non sans peine au sommet d'une colline enneigée qui dominait la route.
Frustrés de n'avoir pu profiter du vol des insectes bariolés dans leur rêve interrompu, flouf flouf flouf, ils lancèrent à la brassée leurs courriers jaune caca d'oie, bleu canard et vert épinard. L'atterrissage en douceur des lettres-papillons sur la route blanche était féérique !
Ô joie, un broyeur de neige qui tombait à pic, les dispersa en nuées de confettis multicolores!
Au summum de l'euphorie, les félins disputèrent une bataille de boules de neige mémorable qui les trempa comme des soupes !