La lettre adressée au Pépère Noël

Publié le par François & Marie

Lettre parue sur le site des croqueurs de mots sous la bienveillance de la capitaine Domi. Merci merci, pour tous les gentils commentaires que vous  y avez déjà posé. Excellente fin d'année à tous !

.................................................

Mots à utiliser dans la lettre : clé – pantalon – lumière – famille – croqueur – feu – opium –paysage – chaussette – étoile – concocter – croire – casquette - crotte - pumpernickel

Mon gros Pépère Rouge,

Ce matin en enfilant mes chaussettes, celles aux étoiles multicolores so chic avec mon pantalon couleur lumière d’automne, j’ai soudain réalisé que Noël allait bientôt faire partie du paysage !

Crotte, me suis-je exclamé, il va falloir que je me magne, il me reste peu de temps pour concocter le pumpernickel préféré de mon Pépère Rouge !

Sais-tu que la clé de la réussite de ce pain de seigle consiste à s’y prendre plusieurs jours à l’avance, le cuire pendant quinze heures, le laisser rassir une bonne semaine puis le croquer ensuite comme un gâteau (je suis sûre que tu fais partie de la famille de ceux qui aiment croquer, tu es un croqueur, quoi !)

Promis, je n’oublierai pas ton grand verre de lait, je sais que tu en es friand, c’est ton opium à toi ! Je crois me souvenir que tu l’apprécies bien chaud, je le déposerai tout près du feu; tu ne vas pas me croire, j’ai dégoté un truc super : un mug isotherme avec couvercle, c’est sympa, non ? Je l'attiferai, en guise de couvre – théière, d'une casquette en pilou rouge qui concentrera bien la chaleur, celle qui réchauffe les mains et le cœur.

Prends soin de toi, bon Pépère Rouge et n’oublie pas de revenir l’année prochaine.

PS : La casquette rouge est pour toi - menu cadeau pour un juste retour des choses - c'est ta taille, t’avise pas de prendre la grosse tête, hein !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jill bill 28/12/2018 06:03

En lisant votre lettre, le mot proposé qui était le vôtre, vous en aviez la maîtrise, j'aurais dû me douter qu'elle était de vous deux ;-) Allez bon reste 2018 et l'année prochaine, bises

François & Marie 30/12/2018 12:41

Merci madame Bill, en lisant votre commentaire, nous savions qu'il était de vous car il est très amical ... Bon, Marie me fait remarquer qu'il est signé aussi...
bonnes fin et début d'année ! bises de nous deux .