DÉFI n° 212 " ART DE LA RUE " proposé par LÉNAÏG pour LES CROQUEURS DE MOTS.

Publié le par François & Marie

.................................................................................................................................................................................................................

Lenaïg nous présente deux photos de Street Art ou Art de la rue dont nous pourrons disposer à notre guise.

Écrire une petite histoire en incluant au moins une proposition suivante :

- un regard bizarre

- les murs ont de grandes oreilles

- la chance me sourit.

...................................................................................................................................................................................................

Parce qu'il voyait de la mélancolie

dans les grands yeux de Tozoli le petit chat gris,

Graff le graffeur lui fit une faveur :

sur le mur d'en face - celui qui a de grandes oreilles - il peignit un ciel et le bleuit.

Les grands yeux retrouvèrent une lueur de gaieté, mais...mais... pas encore assez.

Alors, sur l'azur, le tagueur ajouta la flambée, au couchant, d'un soleil d'été :

aussitôt, des ris illuminèrent enfin les yeux gris.

- La chance me sourit se réjouit Tozoli.

Pourtant, plus le jour baissait, plus le regard du chaton virait au gris souris :

Tozoli avait peur du sombre de la nuit.

Pour le tranquilliser, Graff tagua une tête de gros chat, genre baroudeur à qui on ne la fait pas.

Las... la nuit tous les chats sont gris et, plus la soirée s'assombrissait, plus le matou rassurant s'estompait... 

Graff eut une idée de génie :  il greffa deux lampions phosphorescents au regard du mistigri bien bâti.

Depuis, le minet Tozoli sourit*, il n'a plus peur, ni le jour, ni la nuit.

..............................................................................................................

* Ach ! que la vie est compliquée : qu'un chat sourie, c'est admis, mais allez donc affirmer qu'une souris chat(e)... vous n'échapperez pas au regard bizarre que l'on vous jettera !

 

Publié dans Défis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Graff, le dessinateur au grand coeur qui rend heureux ses personnages ... Du vrai art de rue! Bon week end
Répondre
Merci pour votre visite Fanfan, quand on graphe des Rominous on ne peut avoir qu'un cœur généreux . Bonne semaine à vous .
E
il est bien gentil Graff :-) <br /> Avoir un bon copain <br /> Voilà c'qu'il y a d'meilleur au monde <br /> Oui, car... un bon copain <br /> C'est plus fidèle qu'une blonde <br /> Unis main dans la main <br /> À chaque seconde <br /> On rit de ses chagrins <br /> Quand on possède un bon copain. ....
Répondre
Superbe référence Eglantine c'est très rafraichissant de nous rappeler cette belle chanson. Merci pour votre visite chez nous !
Q
Joli !<br /> Je suis toujours ravie lorsque je peux venir vous lire. Vos pages ne sont jamais "ordinaires". Des plats de choix. :)<br /> Merci à vous deux.
Répondre
Merci beaucoup pour votre amical commentaire, Marie a toujours des idées joyeuses et originales pour égayer notre page . Bonne visite chez nous .
C
C'est Rominette avec de si belles oreilles roses ! A mon avis elle n'a pas l'air bien rassurée, en tout cas bien moins enjouée que les " p'tiots . bonne journée , bisous
Répondre
M
Le matou n'est pas contrariant, ça n'est pas un anxieux, il sait que les deux ptiots coquins ne dépasseront pas les limites de la rigolette !<br /> Merci Christiane pour ta visite cabardoucheuse !
D
Groucho Marx disait "Si un chat noir traverse la route devant vous cela signifie ... qu'il va quelque part !" ou alors c'est qu'il cherche .... un boulot hihi :) <br /> Bravo pour ce défi , bisous les amis.<br /> Domi.
Répondre
C'est une grande vérité , quand les chats noirs traversent la rue c'est souvent pour aller de l'autre côté un peu comme les poules d'ailleurs. Merci pour votre visite cap'taine Dim Dom . Bisous de nous deux .
L
Oh, bravo et merci beaucoup, les Cabardouche, je suis encore sous le charme de l'histoire de Tozoli (mais oui, c'est son nom et je l'appellerai désormais ainsi aussi) et du baroudeur en face (en vrai, Tozoli est à Brest et Baroudeur, je l'ai capturé à Paris et heureusement parce qu'il a disparu depuis). Et j'espère que Rominou ne sera plus détecté par les souris ! Bises virtuelles sincères !
Répondre
C'est mignon comme tout, le nom qu'a trouvé Marie : Tozoli, elle lui a même inventé une étymologie : ça vient de "tout joli" . Vos photo sont superbes a tel point qu'il n'était pas si aisé d'en tirer une histoire tant elles sont parlantes par elles mêmes. En ce qui concerne Rominou, le chat des p'tiots, je me demande si il va arriver à rester discret avec ses oreilles king size. Merci pour ce défi félin . bises de nous deux.
L
Pauvre rominou, n'a pas l'air d'accord ! Mais le dessin est génial... tout comme le texte qui jongle avec les mots et les drôleries.... <br /> Et tellement poétique....<br /> Bravo vous deux ! on en redemande !<br /> Bisous
Répondre
Merci Luciole pour votre amicale visite, c'est vrai que Rominou se laisse faire mais cette gigantesque paire d'oreilles n'a pas vraiment l'air de lui plaire . Merci pour le dessin, il a beaucoup amusé Marie quand je l'ai terminé . Pour l'écriture, Je sais qu'elle a des monceaux de trésors en poésie à partager ! Alors bienvenue chez nous . <br /> Bisous de nous deux.
J
J'aime beaucoup , une bien belle histoire de graff pour Tozoli le chat qui sourit et joliment illustrée .<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
C
Tout comme vous deux, il a de l'esprit, ce graffeur ! Bravo ! Bonne fin d'après-midi de ce lundi et agréable soirée ! <br /> Bisous♥
Répondre
Merci pour votre gentille visite Jazzy, comme Colette nous avons des difficultés à placer un commentaire sur votre page ... c'est rageant quand on veut laisser un petit mot .<br /> bisous de nous deux.
Merci pour l'esprit Colette, vous n'en manquez pas non plus. Je ne sais pas pourquoi mais nous avons du mal à vous laisser des commentaires sur votre page alors que nous allons régulièrement vous visiter . Bonne semaine à vous et bisous de nous deux.
A
Si le chat cale ? Et si le chat se transforme en mulot, est ce que ce sera un chamulot ?<br /> - Tu veux dire chalumeau ? <br /> - Oui celui qui est tout feu, tout flamme.
Répondre
Il paraît que les chats pas commodes cherchent la bagarre, ce sont des chats teignes qui prennent des marrons.
A
Chat , lapin, souris, <br /> dans la la nuit tous gris<br /> Je lis et je souris...
Répondre
Je pense que c'est pour ça que le grapheur l'a peint sur le mur !
J
les métamorphoses d'une souris en chatte, d'un chat en souris géante Graff le graffeur est plein de ressource... avec le concours génial de Marie et François !
Répondre
Il ne faut pas confondre le graphe de minet et la griffe de Manet . Merci pour votre amicale visite . Bonne journée Josette.
J
Bonjour Marie et François, ah dans la vie tout est une question d'adaptation ! N'est-ce pas, heureusement que le ridicule ne tue pas, bises, jill
Répondre
Je ne sais pas si le déguisement de souris va rester bien longtemps mais le rominou des p'tiots est bien placide . bonne journée madame Bill.
M
J'aime beaucoup. Bien d'avoir utilisé les deux graphes. Moi aussi mais j'en ai fait des ennemis ! Belle semaine.
Répondre
Je suis certain qu'ils ne resteront pas ennemis bien longtemps et qu'ils vont finir par se graphistoler, belle semaine à vous .