Défi n° 190 ( " Et si Jésus revenait ") proposé par Domi pour Les Croqueurs de Mots

Publié le par François & Marie

.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magnifique poste, presque semblable à celui qui trônait sur une tablette au-dessus de notre table de cuisine.... Merveilleux souvenirs de "ça va bouillir", "le commissaire François", "Salut les copains" et bien d'autres....<br /> Serais bien ennuyée de me rappeler ce qui passe sur nos ondes actuelles ... ?!<br /> <br /> René Coty ? pas de souvenirs ?! j'avais 12 ans et vivais dans un monde parallèle au coeur d'une 6ème très paniquante... mais me souviens parfaitement du Gal de Gaulle, dieu terrestre de ma famille et des voisins... <br /> <br /> Merci vous deux et gros bisous
Répondre
C'est vrai que ce genre de poste trônait en hauteur en diffusant des voix familières comme celle de Zappy Max qui avait beaucoup de succès. Quant au grand Charles, on ne se posait pas la question, on allait voter pour le général et puis on allait manger du poulet et de la tarte aux pommes . Merci pour votre sympathique visite , bises de nous deux.
L
Un grand bravo, Marie et François, délicieuse et brillante réponse ! Mes amitiés admiratives.
Répondre
Oh ! point d'admiration nécessaires...disons que nous avons été bien inspirés. bises amicales de nous .
J
belle réplique <br /> j'ai beaucoup peiné sur ce sujet qui n'en est pas un !
Répondre
Nous vous comprenons Josette, c'est pourquoi nous sommes restés sur une illustration légère, bonne soirée à vous et merci pour votre visite.
D
D'accord alors changeons de sujet ...<br /> <br /> Germaine<br /> <br /> Tous les matins<br /> <br /> Faisait la pluie et le beau temps<br /> <br /> C’était Madame Soleil de la radio RTL<br /> <br /> Juste après elle<br /> <br /> C’était Ménie Grégoire<br /> <br /> Qui nous parlait du point « G »<br /> <br /> Une vraie pile électrique<br /> <br /> On aurait dit qu’elle était assise<br /> <br /> Sur …. oh my gode<br /> <br /> A la télé c’était Nelson Monfort<br /> <br /> Qui venait nous parler de voitures<br /> <br /> Passant aisément du vieux tacot à la Golf Gti<br /> <br /> A ce propos, dans celle de mon chéri<br /> <br /> On passe de 0 à 100 en une seconde<br /> <br /> Et moi du point mort au point G dans les mêmes temps.<br /> <br /> Le dimanche après-midi nous avions Michel Drucker<br /> <br /> Qui ne se séparait jamais de sa levrette<br /> <br /> Ceci n’est pas une pose du Kamasutra<br /> <br /> Pas plus qu’une espèce de girafe du Ghana<br /> <br /> C’est sa chienne Gingembre qui a été abandonnée<br /> <br /> Sur le parvis d’une église<br /> <br /> Quand il était à Genouillé<br /> <br /> -dimdamdom-<br /> <br /> Voilà ce que m'a inspiré votre dessin :)<br /> <br /> Bises amicales à vous deux.
Répondre
Quelle imagination ! bravo cap'tain Domi. Bises de nous deux.
C
Nous, la table était au fond, sur le mur. La tablette semblable à la vôtre, sur le dessin. Toute petite lorsqu'il entrait quelqu'un à la maison, maman disait : Colette va éteindre la radio ... et là, les gens disaient : mais, elle est bien trop jeune et petite pour ça ! Je montais sur une chaise et ensuite sur la table et hop ! Je fermais la radio ! Un honneur pour moi et ma mère, alors !!! C'était dans l'temps, hein !!! Bonne fin de ce mardi à vous deux ! Amitiés♥
Répondre
Merci beaucoup pour ce souvenir d'enfance, j'imagine bien la p'tiote gamine de nos dessins grimper elle aussi sur la table pour éteindre la radio ! c'est beaucoup plus vivant qu'un bête écran digital. Bonne semaine Colette, amitiés de nous .
A
René Coty ! Je m'en souviens comme si c'était hier ! J'avais 15 ans lorsqu'il a été élu, 4 ans plus tard viré par Charlot Premier, qui LUI avait LA solution... <br /> Rien ne change très cher duo, rien, ils veulent tous être calife à la pace du calife. ];-D<br /> François approche : "il manque l'œil magique sur le poste de TSF " Tu sais le truc vert !!!
Répondre
Ah ce cher Andiamo ! quel plaisir de le retrouver ! Attendez, comment ça il manque l'oeil magique ? ... mais c'est pourtant vrai, les bons postes TSF à lampes, en plus de leur belle allure, avaient une p'tiote loupiote qui témoignait de leur bon fonctionnement et permettait la diffusion de la famille Duraton ! Bien vu .
A
Donc silence et on coupe le sifflet des journalistes...
Répondre
Bonsoir ABC, le thème de la quinzaine était un peu ambitieux alors nous avons décidé de ne livrer qu'un petit dessin, bonne semaine à vous .
J
Coucou Marie et François... vu la radio on remonte loin... oh pas si loin que la naissance du petit Jésus ! Retour d'un roi en France, ah mes aïeux, sourire, merci à vous, bises
Répondre
Bonjour madame Bill, ah ça c'est du bon poste, une radio qui trônait en bonne place dans la maison perchée sur une tablette. Bonne semaine , amitié de nous .