Défi n° 160 (personnage de roman ou de BD) proposé par Lenaïg pour les Croqueurs de Mots.

Publié le par François & Marie

.....................................................................................................................

" Un personnage de roman ou de bande dessinée sort du livre, il converse avec son créateur ou évoque celui-ci".

................................................................................................................

- Hiiiiii hiii et hii!

Jolly Jumper la bile échauffée rue des quatre fers.

Il rue dans les crayons.

Les crayons de Morris. 

Morris, son auteur, son créateur, son individu concepteur.

- Hey Jolly ! est-ce que tu me ferais une petite mutinerie ?

- Morris j'ai à ton encontre  bien des sujets de gronderiiiiiie.

- OK Jolly ! vide ton sac, tu m'as l'air bien déconfit...

- Vise l'anomalie, tu me fais marcher l'amble, et l'amble sais-tu, pour un fier cheval est une suprême vexeriiiiiie. 

- Le popotin de ton pote Lucky n'est pas de cet avis, il est bien dans son assiette et trouve cette allure très cosy.

- Puisqu'on cause popotin, venons-en aux taches de ma croupe, qui ne te dit pas merciiiiii...

- Écoute vieux... tu es de la famille Appaloosa et les Appaloosa portent robe laiteuse et croupe tachetée, le Créateur l'a voulu ainsi.

- Elle a bon dos la race Appaloosa, avoue donc que c'était une combine pour masquer tes dégoulinures de lait au café, résultat, j'ai pour la vie le fessier tout saliiiiii...

- Mais, je te le redis ...

- La ferme ! sache bien qu'en vrai cheval de western on ne m'affuble pas d'une robe et que je crapahute en habiiiiiit.

- Faut t'y faire mon Jolly, ce terme précis est utilisé en hippologie.

- Autre chose aussi, la mèche du Lukhyyyyyy...

- Oui, oui...

- Elle est fière et noire comme jais, une jolie coquetteriiiiiie.

- Oui, oui oui...

- Mes crins, tu les as vus mes crins ? ils sont jaune canariiiiii !

- Héhé, tu remarqueras le souci du détail, ils sont raccord avec la chemise du Luky.

- Leur jaunasse fait se gondoler tout le Far West, de Rantanplan aux bourrins des Dalton, tous s'esclaffent et me traitent de blondasse,  tous des fripouilleriiiiiies !

- Logique entre bons ennemis.

- Et mes sabots ? de vraies ignominiiiiiies.

- Si tu le dis...

- Moi qui rêvais de souple cuir italien, de ton crayon tu m'as ferré de Méphisto-à-la-papiiiiie.

- Trotter dans le désert exige sabots bien aise et paturons réjouis.

- Et sais-tu quel est le comble du comble mon beau Morriiiiiis ?

- Que nenni.

- Mes dents ! on les jurerait chevaliiiiiines.

- Ah ça non, la main sur le cœur, tu ne mériterais pas un tel coup bas, jamais je ne t'accablerais d'un râtelier chevalin, cher vieux canasson. Hihi !

Défi n° 160 (personnage de roman ou de BD) proposé par Lenaïg pour les Croqueurs de Mots.

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
en coup) de vent un copié collé pour dire que :<br /> Pour les croqueurs et le défi 161 j'ai eu le feu vert de dômi du coup la feuille de route est sur mon blog en attendant qu'elle le relaie sur le blog de la communauté. Bises.
Répondre
M
Merci Jeanne, nous avons bien pris note et serons là lundi.
J
Bravo pour ce superbe dialogue , je me suis régalée à la lecture .<br /> Bonne soirée
Répondre
Bonjour Jazzy, merci pour votre visite, ravis que ce dialogue vous ait amusée. bonne semaine à vous .
L
Sans vouloir te vexer, cher Jolly, je te trouve bien sympathiiiiiique en blonde laiteuse un rien dépressive face à sa croupe heu... épanouie, constellé de taches de son... Les blondes sont bien connues pour être plantureuse et blanche comme cachet d'aspirine ! Vise Marilyn ! Hihihi !<br /> Tes solides paturons sont canons et ne te plains pas de tes talons loin d'être ceux d'Achille ! <br /> Tes dents cheval -ins inspireraient Fernandel dans son plus beau sourire...<br /> Alors, de quoi te plains-tu ? <br /> Bref, tu me plais ! <br /> <br /> Magnifique ! tout simplement !<br /> Bisous
Répondre
Bonjour Luciole, oui vous avez raison , le cheval Jolly est le vrai héros de la BD et sa blonditude n'est qu'un caprice de star . <br /> bonne semaine à vous .
D
Je suis certaine que si Morris passait par votre blog il vous engagerait pour de nouvelles aventures de Lucky Luke :) Quel talent !!!<br /> Bravo les amis et merci pour ce drôle de partage.<br /> Bises amicales.<br /> Domi.
Répondre
Quel Jolly commentaire, malheureusement Morris est parti définitivement sur la terre de ses ancêtres mais ses heros sont éternels. bises amicales de nous deux .
C
C'est super ! Mille bravos !
Répondre
Merci, c'est trop gentil . bonne semaine à vous !
D
cette race de cheval est si belle.<br /> Ce défi nous révèle toute nos diversités d'idées ; c'est super ! bonne soirée
Répondre
oui c'est vrai, les appaloosa sont magnifiques. merci pour votre visite Durgalola.
J
excellent ! belle semaine
Répondre
Bonne semaine à vous Jeanne, merci être venue chez nous.
L
Bonjour "Cabardouche" ! Je le reconnais tout à fait, le "Jolly" qui cause par vos mots, drapé dans sa dignité chevaline offensée ! Mais je le reconnais aussi sur le dessin de François, au contraire tout doux comme un agneau, pour promener les petits François et Marie, prouvant ainsi sa valeur de coeur et de patience ! Un grand bravo et merci pour ce double plaisir, les amis !
Répondre
Eh oui, on le reconnait bien ce gros dada vaillant, courageux mais qui sait se montrer patient et gentil avec les enfants. Merci pour votre visite Lenaïg. amitiés de nous deux.
J
mais c'est que je l'entends hennir ce Jolly... attention aux ruades les enfants ou c'est sur le dos de Rantanplan que vous allez atterrir <br /> Pauvre Jolly qui se rêve pur sang engagé au Prix de Diane de Chantillyyyyyyy
Répondre
Bonjour Josette, ne vous en faites pas pour les p'tiots ils se débrouillent pour tenir en selle, et puis Jolly même sans être enthousiaste pour jouer les nounous sait être gentil avec les enfants. bonne journée à vous !
A
Le canasson... Pardon le fier coursier de la conquête de l'ouest ! C'est toute ma jeunesse ! Savez vous que dès la première histoire mettant en scène les Dalton, ceux ci sont tous tués à la fin de l'"histoire ? , <br /> Devant la demande des lecteurs, Morris les a ressuscités, enfin presque, car les "nouveaux" Dalton sont en fait les cousins des premiers ! (authentique)<br /> Chapeau (devrais je dire Stetson ?) Encore une fois l'équipe a parfaitement fonctionnée pour notre plus grand plaisir.
Répondre
Ah que oui, ça c'est de la bonne BD dessinée à la main ! Le lucky Luke du début était un vrai cowboy qui savait rouler une clope tout en galopant sur son bourrin. Il a tué les frères Dalton mais il a dessoudé Phil Defer également ( l'histoire a été réécrite pour cause de censure) maintenant il ne tue plus rien et suçote un brin de paille... "l'équipe"vous remercie pour votre visite !
J
Bonjour Marie et François... Ah mais c'est pas n'importe qui Jolly, le cheval de la BD belge comme Milou le chien de la La BD belge, encore une fois... j'ai tout tes albums Jolly... ;-) eh oui en BD on ne se fait pas soi-même...non plus ! Mais on t'aime comme ça !! Merci et bravo à vous deux, bon lundi de la part de jill... Bises ;-)
Répondre
ça me fait penser à Berthe Sylva<br /> <br /> <br /> <br /> Du gris que l´on prend dans ses doigts <br /> <br /> Et qu´on roule <br /> <br /> C´est fort, c´est âcre comme du bois <br /> <br /> Ça vous saoule <br /> <br /> C´est bon et ça vous laisse un goût <br /> <br /> Presque louche <br /> <br /> De sang, d´amour et de dégoût <br /> <br /> Dans la bouche
A
"Ils" avaient même collé un moulin à vent dans la bouche de Jacques Tati en lieu place de sa célèbre pipe !<br /> Dans le même temps on vend des jeux vidéos extrêmementr violents aux minots !<br /> Le tabac tue... La Kalachnikov NON !
Bonjour madame Jill Bill the Kid. La Belgique reste la capitale mondiale de la bande dessinée, et on a beau chercher on n'a toujours par fait mieux que Spirou et Fantasio ou Gaston. Merci pour votre amicale visite et bises de nous deux.