défi n° 148 "L'océan" proposé par Enriqueta : pour les croqueurs de mots

Publié le par François & Marie

défi n° 148 "L'océan" proposé par Enriqueta : pour les croqueurs de mots

...Marie a rangé dans sa boite à trésors, un merveilleux coquillage que lui a donné son pépé et depuis ce cadeau, elle est devenue incollable sur les mystères océaniques. Elle raconte tous les secrets du chemin de l'eau à son petit copain. Mais comme c'est une longue histoire pleine de mystères et de fantaisie elle va le dire en épisodes au fil de l'été, par petites vagues et joyeux clapotis.

à suivre ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chic, alors ! D'autres petites vagues et joyeux clapotis à venir tout l'été ! Merci, François et Marie ! Bises amicales.
Répondre
merci pour votre visite .... il faudra lutter contre la chaleur ambiante pour suivre ce petit feuilleton. mais un peu d'air marin nous fera du bien !
J
chic un feuilleton ! à bientôt donc ! et super le dessin
Répondre
merci merci nous nous amusons bien à mettre en scène ces petits bonhommes . bonnes vacances !
L
Ah chic alors ! je vais suivre la fleur au fil de l'eau, les pieds au frais, pendant tout l'été, surtout par ces chaleurs... derrière les 2 petiots, pour ne rien perdre de leur savoureux dialogue....
A bientôt donc et bravo pour cette belle idée !
Bisous
Répondre
Merci pour votre lecture enthousiaste ! j'espère que la chaleur ne nous accablera pas trop pour pouvoir continuer à animer ces deux petits loupiots. bonnes vacances Luciole.
E
C'est une très bonne idée que ce feuilleton estival. Nous allons tous être skotchés à votre blog, avec grand plaisir.
Répondre
Merci beaucoup... j'espère seulement que nous pourrons suivre l'idée et nous amuser aux échanges de nos deux p'tiots ... bonne journée à vous
J
j'espère être assez présente pour suivre la fleur jusqu'à la plage où Pépé a trouvé le coquillage
Je souhaite à la fleur un beau voyage et à vous deux un bel été
Répondre
eh bien nous laisserons le soin aux deux petits gamins de nous raconter à leur façon des histoires pleines de fantaisie. l'été c'est la saison des découvertes pour les enfants.
Ce sont les vacances d'été, on va essayer tranquillement de suivre la fantaisie des deux gamins pour arriver jusqu'à la mer !
bonne journée Josette.
A
J'étais en vacances à la montagne avec l'une de mes petites fillottes (5 ans à l'époque) elle avait péché un malheureux petit poisson, nous l'avons un matin remis dans le torrent, Le Pleynet.
Chaque jour je lui racontais le voyage de "SON" poisson; aujourd'hui il est dans Le Bréda, demain ce sera dans l'Isère, puis dans trois jours dans le Rhône, et enfin peu de temps plus tard,,il nagera dans la Méditerranée ...
Répondre
ah ben c'est magnifique d'imaginer l'évolution d'un petit poisson qui va grandir pour devenir assez fort pour aller dans la mer. c'est presque un conte philosophique. Vous êtes un sage M'sieur Andiamo !
J
Bonjour Marie et François.... je connais la bouteille à la mer pas la fleur, alors je serai ravie de la suivre au fil de l'été, au fil de l'eau... belle journée à vous, amitiés, jill
Répondre